DOUANES MALIENNES : 30 TONNES DE MEDICAMENTS CONTREFAITS SAISIS PAR LES AGENTS AU POSTE FRONTALIER DE KOURY

 DOUANES MALIENNES : 30 TONNES DE MEDICAMENTS CONTREFAITS SAISIS PAR LES AGENTS AU POSTE FRONTALIER DE KOURY

Les agents des douanes maliennes viennent de réaliser un grand exploit au poste frontalier de Koury. Selon des sources, ils ont saisi 30 tonnes de médicaments contrefaits le vendredi 08 novembre dernier.

D’après ces mêmes sources, tout a été mis en œuvre pour tromper la vigilance du chef de bureau et de ses agents. Sur les documents, il a été déclaré la mention suivante : « 230 colis de chaussures, 70 colis de pneus pour voitures et 324 colis d’éponges métalliques pour un poids total de 32 tonnes, transportés en provenance du Nigeria ». Le chef du bureau, l’inspecteur des douanes Fousseyni CAMARA, pousse la curiosité un peu plus loin en décidant de procéder à une vérification physique des marchandises déclarées sous l’œil bienveillant du chauffeur, du convoyeur et du représentant de la société de transit.

« Au cours de cette fouille, nous avons remarqué que les marchandises susmentionnées servaient plutôt de masque pour d’autres », a expliqué le chef du bureau, qui se réjouit que la méthode ait été payante.

Au total, 30 tonnes de produits de contrebande ont été découvertes. Il s’agit de comprimés de toutes sortes, d’injections variées, d’autres aphrodisiaques ainsi que des antipaludiques. Cette vigilance et le professionnalisme des agents cadrent parfaitement avec les instructions du directeur général des Douanes, l’inspecteur général des douanes Amadou Konaté, non moins vice-président de la Région MOD-AOC, qui a inscrit la lutte contre la fraude au cœur de ses priorités. ■

LAYA DIARRA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!