EXPANSION DU PROGRAMME DES ŒUVRES SOCIALES DU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION LANCEMENT DES TRAVAUX DU PROJET D’ÉCLAIRAGE SOLAIRE DE DEUX ARTÈRES DANS LE DISTRICT
Le mardi 26 novembre, a eu lieu au Monument de la Paix la cérémonie de lancement des travaux du projet d’éclairage solaire de deux artères dans le district de Bamako. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de l’expansion du programme des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi GOITA, s’est déroulé sous la présidence du conseiller spécial en charge des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Étaient également présents le Gouverneur du District de Bamako, le chef de la Délégation spéciale de la Mairie du District, le commissaire Balla Traoré, ainsi que le Directeur général de la société EDM-SA, Abdoulaye Djibril Diallo.
Selon le chef de la Délégation spéciale de la Mairie du District, ce projet s’inscrit pleinement dans le programme d’expansion des œuvres sociales du Général d’armée Assimi GOITA, Président de la Transition.
Les deux grandes artères concernées sont : l’axe Monument de la Paix-Aéroport International Bamako-Sénou et l’axe Pont des Martyrs-Aéroport International Bamako-Sénou. Ces artères seront équipées de lampadaires solaires, soit 1 434 poteaux, dont 630 sur l’axe Pont Fadh-Aéroport et 834 sur l’axe Pont des Martyrs-Aéroport. Les lampadaires, dotés d’ampoules solaires de 800 watts, auront un temps de charge de 6 à 7 heures et un temps de fonctionnement quotidien de 12 heures. Le commissaire Balla Traoré, au nom des membres de la Délégation spéciale, du personnel de la Mairie et en son nom propre, a exprimé sa profonde gratitude au Général d’armée Assimi GOITA pour son appui constant.
Il a souligné que cette initiative contribue à deux objectifs majeurs : L’éclairage public, une responsabilité de la Mairie du District, qui se voit renforcé grâce à cet appui du Président de la Transition; ainsi que l’embellissement de la capitale, un des piliers de la feuille de route de la Délégation spéciale, tout en renforçant la sécurité des usagers de ces artères.
À cet effet, le commissaire a exhorté le directeur de l’entreprise Global Commerce Multi Services à respecter le délai contractuel de 15 jours pour l’achèvement des travaux. Selon Aguibou Dembélé, conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions sociales, notamment après un don de 25 groupes électrogènes à EDM-SA. Il a assuré que les œuvres sociales vont se poursuivre, renforçant ainsi le développement et le bien-être des populations. ■
LAYA DIARRA