TOMBOUCTOU SOUS PRESSION DES TERRORISTES TOUJOURS : L’AEROPORT DE LA VILLE VISE PAR DES TIRS D’OBUS
Les groupes armés terroristes intensifient les actions dans les régions Nord-Mali. Ces dernières heures, des hommes armés ont perpétré simultanément trois attaques dans cette partie du pays.
A Tombouctou, ils s’efforcent de maintenir la pression avec des actions de harcèlements. Après les multiples attaques visant le camp militaire situé dans la ville et des infrastructures, l’Aéroport de la ville d’après les informations a été visé par des tirs d’obus le dimanche 07 octobre dernier d’après les sources. NA Ber, le réseau téléphonique a connu une interruption de plusieurs minutes. L’explosion d’une voiture piégée à quelques mètres du camp militaire a fait monter la crainte au sein des populations qui pensaient au pire. La situation était sous contrôle des Forces armées maliennes.
Il n’y a pas eu de dégâts majeurs à Tombouctou où les obus lancés sont tombés loin, ratant leur cible.
Cependant à Ber, quelques combattants terroristes qui voulaient accompagner la voiture piégée ont été tous neutralisés par les unités des Forces armées maliennes sur le terrain. A propos des tirs d’obus, une source locale laisse entendre que vers la zone aéroportuaire de Tombouctou, des bombes ont été lancées en direction des positions sécuritaires sans faire des dégâts importants. Il faut rappeler qu’une précédente attaque aux obus avait fait cinq 5 morts et une vingtaine de blessés dans la ville de Tombouctou. Dans la région de Tombouctou, des frappes menées par les Drones des Forces armées maliennes ont permis de détruire un dépôt de carburant, un véhicule et des motos. Si ces différentes attaques ont été revendiquées par le Jnim, pour l’instant, aucun groupe terroriste n’a revendiqué ces attaques et tirs d’obus sur les positions sécuritaires de l’Aéroport de la ville de Tombouctou.
LAYA DIARRA