REGION DE BANDIAGARA : LES ARMES CREPITENT A KENDIE

 REGION DE BANDIAGARA : LES ARMES CREPITENT A KENDIE

INTENSIFICATIONS DES COMBATS AVEC LES CHASSEURS APRES L’ARRIVEE MASSIVE D’UN RENFORT DE TERRORISTES

Les combats entre le groupe d’autodéfense et les terroristes d’après les informations se sont poursuivis jusqu’à hier lundi dans la zone de Kendié. Ceci après l’arrivée massive de renforts venus prêter main forte aux terroristes. Une source locale indique qu’après les violents combats du dimanche, les GAT sont restés jusqu’à hier lundi, où ils ont bénéficié d’un grand renfort pour faire face à la milice dogon qui a tenu à repousser l’assaut. Les sources font cas de beaucoup de dégâts dans ces affrontements avec les terroristes qui ont tenu à enlever les animaux du village.

« C’est une occasion idéale pour l’armée de détruire les GAT avec les avions une fois pour toute », a fait observer un jeune de la région, visiblement préoccupé par l’ampleur des combats qui se sont intensifiés après l’arrivée de nombreux terroristes en renfort. La région de Bandiagara fait face aux assauts des groupes armés terroristes depuis quelques années.

Ce début du mois d’octobre est marqué déjà par une intensification des actions

En l’absence des forces armées régulières, c’est la milice Dogon qui s’efforce d’assurer la sécurité des personnes et des biens, à la fois dans les villes et villages et sur les principaux axes routiers. Le climat devient trop tendu avec la volonté des GAT de dicter leur loi à travers notamment la signature de pacte et l’obligation imposée à certaines communautés de verser une zakat (impôt) pour vivre en paix dans certaines zones du pays dogon. La communauté chrétienne est victime de cette folie des groupes armés terroristes dans la région de Bandiagara. Au moment où nous mettions sous presse cet article, aucun bilan de ces affrontements n’était communiqué.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!