AXE DIRÉ- TOMBOUCTOU : 09 JEUNES EN PARTANCE POUR TOMBOUCTOU POUR LES ÉPREUVES SPORTIVES DE L’ARMÉE, ASSASSINÉS PAR DES HOMMES ARMÉS, HIER

 AXE DIRÉ- TOMBOUCTOU : 09 JEUNES EN PARTANCE POUR TOMBOUCTOU POUR LES ÉPREUVES SPORTIVES DE L’ARMÉE, ASSASSINÉS PAR DES HOMMES ARMÉS, HIER

Ce fut l’horreur sur l’axe Tombouctou-Diré hier dimanche 19 mai 2024. Neuf (09) jeunes ayant quitté la ville de Diré pour se rendre à Tombouctou dans le cadre du déroulement des épreuves sportives du recrutement dans l’Armée, ont eté interceptés par des hommes armés non identifies, qui les ont froidement exécutés. Les faits se sont produits non loin du village de Kondji, indiquent les sources, qui font cas de cette tragédie en sixième région administrative du Mali. Les corps des victimes ont été évacués sur l’hopital de Diré par une unité des FAMa sous la conduite d’un jeune capitaine, précise la source.

Il faut rappeler que des faits similaires s’étaient produits sur ce trajet avec l’exécution de jeunes qui se rendaient dans la ville de Tombouctou pour le dépôt de leurs dossiers.

Ce qui démontre une fois de plus, que les groupes armés continuent de semer la terreur dans le pays, en dépit des actions vigoureuses des Forces de défense et de sécurité.

A Diré, des individus armés ont lancé des roquettes sur la ville, après avoir échoué dans une tentative de saboter le baque en charge de la traversée du fleuve. Une équipe de la Brigade de la Gendarmerie de Diré, a déjoué le coup en opposant une riposte à l’ennemi.

Les FAMa ont  engagé des actions pour rétrouver les auteurs du crime crapuleux, lâche et barbare, commis sur d’innocentes personnes. 

Laya Diarra

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!