REPRISE DU BLOCUS A BANKASS DEPUIS HIER : « AUCUN OTAGE N’A «ÉTÉ LIBÉRÉ ; IL N’Y A PAS EU DE RÉACTION DE LA PART DES AUTORITÉS »
La population de Bankass reste sur pieds de guerre. Le blocus sur la route nationale N°15 a repris hier mercredi 24 avril 2024, pour non satisfaction des doléances soumis auprès des plus hautes autorités du pays. La RN 15 restera bloquer jusqu’à nouvel ordre.
« Le blocus sur la RN15 a repris aujourd’hui. La population a barricadé la route depuis ce matin. Il n’y a pas eu d’évolution par rapport à nos doléances. Il n’y a pas eu de réaction de la part des autorités. Nous allons bloquer la route jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le président du Conseil local de la jeunesse de Bankass, Mamoudou Guindo.
Concernant les civils enlevés par les groupes armés terroristes entre Parou et Songobia, il a fait savoir que les otages sont toujours entre les mains des ravisseurs. « Aucun otage n’a été libéré », a-t-il affirmé, indiquant qu’il n’a pas eu de contact à leur niveau avec les ravisseurs pour d’éventuelles négociations.
Des manifestants pour exprimer leur ras le bol, avaient dressé des barricades le jeudi dernier, sur la route à Bankass pour dénoncer l’insécurité persistante dans la région de Bandiagara en particulier l’axe Bankass-Bandiagara. Suite à l’implication d’un leader religieux dans les négociations, la population a temporairement levé le blocus après trois jours de manifestation. Toutefois…
YOUSSOUF KONATE