MARCHÉ FINANCIER DE L’UEMOA : LE MALI CARTONNE ENCORE AVEC UNE LEVÉE DE 50 MILLIARDS DE FCFA

 MARCHÉ FINANCIER DE L’UEMOA : LE MALI CARTONNE ENCORE AVEC UNE LEVÉE DE 50 MILLIARDS DE FCFA

Le Mali a réussi à lever 50,090 milliards de FCFA (environ 83 millions de dollars) sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Cette opération, réalisée via une émission de bons assimilables du Trésor d’une maturité de 364 jours, témoigne, selon Financial Afrik, de la confiance des investisseurs régionaux envers les autorités malie nnes. Cette levée de fonds, qualifiée de bouffée d’oxygène pour l’économie malienne, permettra de financer des projets de développement et de soutenir la croissance dans un contexte sécuritaire et politique complexe.

Pour le magazine, le succès de cette émission est un signal fort envoyé à la communauté internationale : le Mali, en mobilisant l’épargne régionale, prouve ainsi sa capacité à trouver des solutions de financement endogènes. « Cette stratégie d’indépendance financière, loin des conditionnalités des bailleurs de fonds traditionnels, s’inscrit pleinement dans la vision souveraine prônée par les autorités de la Transition », indique Financial Afrik, pour qui « le Mali trace sa propre voie » ! ■

 MAÏMOUNA DOUMBIA

LE SOIR DE BAMAKO

Related post

error: Content is protected !!