UTILISATION DE FAUX COMPTES DANS LE BUT D’ARNAQUER OU DE SOUTIRER DE L’ARGENT : L’ANCIENNE PREMIÈRE DAME DU MALI, MADAME TOURÉ LOBBO TRAORÉ, PORTE PLAINTE CONTRE X

Par le biais d’un communiqué, les proches de la veuve de feu le président ATT démentent et mettent en garde contre de faux comptes créés en son nom.
Ils souhaitent informer le public que des individus mal intentionnés utilisent le nom de Madame Touré Lobbo Traoré sur divers réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) pour diffuser des commentaires trompeurs et entrer en contact avec des internautes dans le but de les arnaquer ou de leur soutirer de l’argent, souligne le document de démenti. Les plaignants ajoutent : Selon eux, les comptes ou messages diffusés en son nom sont faux et relèvent d’une usurpation d’identité.
Le communiqué précise également qu’une plainte a déjà été déposée auprès des services compétents, notamment la Direction de la cybercriminalité, afin que des mesures soient prises.
Les proches de l’ancienne Première dame du Mali appellent le public à la plus grande vigilance, à ne répondre à aucun message suspect et à signaler immédiatement tout compte frauduleux aux plateformes concernées. Ce communiqué a pour but de désavouer formellement tous les propos et publications circulant sur les réseaux sociaux au nom de Madame Touré Lobbo Traoré. ■
LAYA DIARRA