SACRÉ COUP DE FILET DES AUTORITÉS MILITAIRES MALIENNES ET DE L’AES : D’IMPORTANTS ÉQUIPEMENTS DESTINÉS AUX TERRORISTES DU FLA CONFECTIONNÉS DEPUIS L’EXTÉRIEUR SAISIS

Dans un communiqué rendu public hier, l’État-major Général des Armées a informé l’opinion nationale et internationale de la saisie d’une quantité importante de matériels destinés à une organisation terroriste agissant au Mali.
Et cette organisation terroriste n’est autres que le fantomatique Front pour la Libération de l’Azawad (FLA) sous la coupole des bandits armés chassés de Kidal désormais versés dans le terrorisme. Ce coup de filet des plus emblématiques a été rendu possible grâce à une coordination des services de renseignement malien et de l’AES. Les équipements saisis se composent comme suit : – 20 canots pneumatiques avec leur appareil de gonflage ; 4 000 turbans ; – 3 280 paires de rangers ; – 4 000 tenues treillis ; – 100 tenues couleur kaki ; – 4 040 macarons avec l’inscription du groupe terroriste ; – 1 040 écussons avec l’inscription du groupe terroriste ; – 25 cartons de chandails.
Ces équipements étaient cyniquement destinés à renforcer la logistique des terroristes. Ils ont été confectionnés dans un pays d’Asie, puis expédiés dans un pays de la sous-région.
« Cette importante saisie a été possible grâce à une parfaite coordination entre les services de renseignement des pays de la Confédération des États du Sahel (AES) appuyés par un pays frère. De plus, cet exploit opérationnel confirme, si besoin en était, l’implication d’entités étrangères dans le soutien aux groupes terroristes. Au regard de la gravité des faits, des enquêtes ont été immédiatement diligentées par les structures judiciaires compétentes, en vue de faire toute la lumière sur cette énième tentative de déstabilisation de nos États », a indiqué l’État-major dans son communiqué. L’État-major Général des Armées félicite en outre les services de renseignement, les Forces de défense et de sécurité de l’AES et ses alliés sincères, pour leur promptitude et leur professionnalisme.

Il assure qu’aucun effort ne sera ménagé pour le retour de la paix et de la quiétude auprès des populations. Un autre coup dur pour les terroristes du FLA et leurs parrains et sponsors étrangers qui seront traqués jusque dans leur dernier retranchement ! ■
MAÏMOUNA DOUMBIA