DISPARITION DE IDRISSA SANKARE : L’ANCIEN DEPUTE ASMA ET VICE-PRESIDENT DE TABITAL PULAAKU ENLEVÉ PAR DES INCONNUS

 DISPARITION DE IDRISSA SANKARE : L’ANCIEN DEPUTE ASMA ET VICE-PRESIDENT DE TABITAL PULAAKU ENLEVÉ PAR DES INCONNUS

L’ancien député ASMA-CFP élu à Bankass, Idrissa Sankaré d’après les informations, a été enlevé par des inconnus. L’homme reste jusqu’ici introuvable pour constituer un motif d’inquiétude pour sa famille biologique, sa famille politique et les membres de sa communauté.

Selon les sources, Idrissa Sankaré a été enlevé le mercredi 14 août à Bamako. Un enlèvement qui suscite beaucoup d’interrogations dans le pays, où le rapt est devenu un mode opératoire de certains pour on ne sait quel dessein ?

Il faut rappeler que la victime de ce rapt Idrissa Sankaré, est également Vice-président de l’Association des amis et de la culture peuhls, Tabital Pulaaku. On dit que le renouvellement du bureau de l’association est prévu pour le mois de septembre 2024. Les sources précisent que ce renouvellement du bureau de l’association aura lieu entre le 14 et 15 septembre prochain. C’est pourquoi plus d’un se demande si le rapt du Vice-président n’a pas de lien avec ce renouvellement. Plusieurs fois, des responsables de Tabital Pulaaku sont l’objet d’enlèvement.

Le dernier cas remonte à seulement quelques semaines. Il s’agit de Hammadou  Dicko, présenté comme un leader de la jeunesse et qui aspire à briguer la présidence de cette organisation de la communauté peuhle.

Son enlèvement a eu lieu dans un des quartiers de la capitale malienne tout comme le rapt du Vice-président, non moins ancien élu à l’Assemblée nationale du Mali. Idrissa Sankaré il faut le rappeler, a fait partie de députés de la 5ème législature et est présenté comme un cadre très engagé pour la cause du parti ASMA-CFP mis sous les fonds baptismaux par l’ancien PM feu Soumeylou Boubèye Maïga. Aussi, l’Association Tabital Pulakku dont il est un des leaders est confrontée à un problème lié aux querelles de leadership. Tout ceci fait que les soupçons sont orientés.

Qui sont les auteurs de ce rapt ? Pourquoi l’ont-ils fait ? Au moment où nous mettions sous presse cet article, nous n’avons pas eu connaissance d’un communiqué émanant de Tabital Pulaaku.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *