PROTESTATION CONTRE LA CRISE D’EAU AU CAMPUS UNIVERSITAIRE DE KABALA : LES ÉTUDIANTS INTERPELLENT LES DÉCIDEURS : « ON VEUT DE L’EAU »

 PROTESTATION CONTRE LA CRISE D’EAU AU CAMPUS UNIVERSITAIRE DE KABALA : LES ÉTUDIANTS INTERPELLENT LES DÉCIDEURS : « ON VEUT DE L’EAU »

Les étudiants du campus universitaire de Kabala font face à une crise hydrique persistante qui entrave gravement leur vie quotidienne et le bon déroulement des enseignements.

Cette crise d’eau qui s’aggrave de manière alarmante ces temps-ci, met en danger les étudiants trop préoccupés par les conditions d’hygiène, de santé et de sécurité. Cette semaine ces étudiants ont jugé bon de sortir pour manifester. Le problème d’eau à Kabala ne date pas d’aujourd’hui. Chaque fois la direction du Centre national des œuvres universitaires a tenté de se dédouaner ou minimiser le problème.

Les solutions apportées n’ont jamais résolu de façon définitive cette situation à laquelle sont confrontés des milliers d’étudiants.

Dans le passé, le ministre de l’Energie et de l’eau s’est rendu sur les lieux. Sa visite s’inscrivait dans la mise en œuvre du programme présidentiel d’urgence sociale d’accès à l’eau potable. Selon les autorités qui avaient donné l’assurance, le projet d’eau de Kabala visait à assurer une autonomie de production d’eau potable pour des dizaines de milliers d’étudiants. Des instructions avaient été données par les autorités en son temps pour répondre à la demande d’eau des étudiants.

Avec la persistance de la crise d’eau, les étudiants sont sortis en nombre pour manifester leur colère : « On veut de l’eau. Nous avons soif. Nous n’en pouvons plus … » ce sont entre autres des slogans qui étaient scandés par les milliers d’étudiants qui ont tenu à battre le pavé à Kabala pour attirer l’attention des plus hautes autorités sur leur calvaire lié au manque d’eau potable.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *