FIN DE COURSE POUR UN CHEF MILITAIRE DE DAECH DANS LA ZONE DES TROIS FRONTIERES : LE PLUS GRAND CHEF MILITAIRE DE DAECH ABOU HOUZEYFA TUÉ PAR LES FAMAS HIER !
De sources militaires, le terroriste Abou Houzeyfa qui a dirigé l’opération commando contre les Forces spéciales americaines à Tongo Tongo au Niger, a eté neutralisé dans une opération menée par les Forces armées maliennes dans la zone d’Indelimane à Talataye dans la région de Gao.
Ce grand chef terroriste est responsable de plusieurs attaques contre les populations maliennes et nigériennes, d’après des confidences.
Abou Houzeyfa dit Hugo est le plus grand chef de Daëch dans la zone des trois frontières. Un grand criminel dont les actions ont endeuillé des familles aussi bien au Niger qu’au Mali dans la partie septentrionnale. Depuis la reprise des régions qui étaient sous domination des groupes armés, l’armée malienne multiplie les actions pour nettoyer toutes les poches d’insecurité, soit conjointement avec les forces de l’Alliance du Sahel (AES), soit par des actions propres.
Ainsi, plusieurs terroristes sont tués dans les régions de Gao,Tombouctou et Kidal. Dans le Centre du Mali les FAMa réalisent des exploits dans la lutte contre la nébuleuse.
Courant la semaine dernière, une opération d’envergure menée dans le Gourma de Niafunké, a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes dont des chefs locaux. Ces actions prouvent une fois de plus que les FAMa sont déterminées et engagées à faire régner la paix et la securité sur l’ensemble du territoire national.
Le chef militaire de Daëch est tombé au Mali à un moment où les ex rebelles du CSP-PSD tentent de s’organiser après leur débacle dans les regions Nord où ils ont été chassés de toutes les villes et villages.
Laya Diarra