BENKAN : SILENCE, ÇA TRAVAILLE !

 BENKAN : SILENCE, ÇA TRAVAILLE !

Aux premières heures de la transition, en août 2020, bien avant la ‘’rectification de la trajectoire’’ comme on a coutume de le dire, son nom circulait dans les états-majors politiques, dans les médias et même au niveau de certains salons feutrés, comme étant l’un des favoris cachés de la course vers Koulouba. Il n’est d’autre que notre compatriote, Seydou Mamadou Coulibaly, non moins PDG de CIRA – Mali. Qu’en est –il devenu de ce gros bonnet?

S’il est moins visible dans l’arène politique, il n’en demeure pas moins que son capital de sympathie et son positionnement politico-stratégique sont intactes. Porté sur les fonts baptismaux en fin 2021, son mouvement politique, dénommé ‘’BENKAN ‘’, le Pacte citoyen a, aujourd’hui atteint un maillage territorial impressionnant en terme d’implantation nationale. « BENKAN regorge en son sein des cadres venus de divers horizons avec des expériences avérées sur le Mali, qui travaille sur toutes les grandes questions relatives au développement socioéconomique du Mali », nous confie un militant engagé dudit mouvement politique. Fort de ses fonctions d’ingénieur de conception d’études et directeur de projets dans une dizaine de pays en Afrique Centrale et de l’Ouest, M.Coulibaly dispose d’un joli carnet d’adresses qui pourrait servir le Mali.

Inutile de rappeler que depuis un certain moment, la classe politique connait un manque de sympathie qui s’est d’ailleurs accentué sous l’actuelle transition

Les populations dans leur écrasante majorité pointent à tort ou à raison leurs doigts sur la vielle ‘’garde’’ politique comme étant coupable des situations de crises que traverse le pays. Tout porte à croire que le changement de personnel politique est un processus irréversible. Ce postulat donne à coup sûr, de coudées franches à BENKAN et d’autres jeunes formations politiques . Somme toute, bon nombre d’observateurs de la scène politique sont convaincus que le président du BENKAN serait un prétendant sérieux qui pourrait faire bouger les lignes. Sa posture actuelle permet de garder son image de marque. Le temps nous en dira plus.

MAIMOUNA DOUMBIA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *