DIALOGUE INTER-RELIGIEUX : LA PREMIÈRE SESSION ANNUELLE DU CADRE DE CONCERTATION ÉTAT-ASSOCIATIONS RELIGIEUSES OUVERTE HIER
Hier, mardi 10 février 2026, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a présidé la première réunion annuelle du cadre de concertation avec les associations et confessions religieuses du Mali.
Cette session inaugurale marque une étape clé dans le renforcement du dialogue entre l’État et les leaders spirituels du pays. Placée sous le signe de la paix, de la stabilité sociale et de la cohésion nationale, cette rencontre vise à consolider le partenariat stratégique avec les acteurs religieux, piliers essentiels de l’équilibre social. La présence remarquée du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale aux côtés de son homologue souligne l’approche transversale du gouvernement en matière de stabilisation du pays.

L’objectif stratégique est d’harmoniser les actions afin de prévenir les tensions et de promouvoir le «vivre-ensemble » dans un climat de respect mutuel. Le cadre de concertation servira ainsi de plateforme permanente pour traiter les enjeux liés à la pratique des cultes et à la préservation des valeurs de tolérance.
Cette réunion confirme la volonté des autorités de la Transition de faire du dialogue religieux un levier incontournable de la refondation et de la paix durable au Mali, illustrant l’engagement commun du gouvernement et des guides religieux en faveur de la paix dans notre Maliba. ■
LAYA DIARRA (source : service de com du ministère)
