ACCUSÉ D’OFFENSE À UN CHEF D’ÉTAT ÉTRANGER ET D’ATTEINTE AU CRÉDIT DE L’ÉTAT : NOTRE CONFRÈRE YOUSSOUF SISSOKO DU JOURNAL « L’ALTERNANCE » MIS SOUS MANDAT DE DÉPÔT SON PROCÈS PRÉVU POUR LE 9 MARS PROCHAIN !

 ACCUSÉ D’OFFENSE À UN CHEF D’ÉTAT ÉTRANGER ET D’ATTEINTE AU CRÉDIT DE L’ÉTAT : NOTRE CONFRÈRE YOUSSOUF SISSOKO DU JOURNAL « L’ALTERNANCE » MIS SOUS MANDAT DE DÉPÔT       SON PROCÈS PRÉVU POUR LE 9 MARS PROCHAIN !

La presse malienne est consternée par l’interpellation et la mise sous mandat de dépôt, ce jeudi 5 février 2026, du journaliste Youssouf Sissoko, Directeur de publication du journal L’Alternance, par le Procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité.

Selon les informations disponibles, il avait été interpellé plus tôt dans la matinée par les éléments de la brigade relevant de cette juridiction spécialisée, avant d’être placé sous mandat de dépôt pour « offense à un chef d’État étranger et atteinte au crédit de l’État ».

Son procès a été programmé pour le 9 mars prochain.

L’ASSEP (Association des éditeurs de presse du Mali) et l’ensemble des organisations patronales de presse condamnent l’interpellation et la mise sous mandat de dépôt du confrère Youssouf Sissoko, convaincues qu’un journaliste n’a pas sa place en prison.

Elles réaffirment leur soutien sans réserve au confrère. ■

MAÏMOUNA DOUMBIA

LE SOIR DE BAMAKO

Related post

error: Content is protected !!