LE DG DE LA POLICE NATIONALE FAIT UN RÉAMÉNAGEMENT AU SEIN DES SERVICES SPÉCIALISÉS: LE COMMISSAIRE ABDOULAYE MAMADOU TRAORÉ REMPLACE LE COMMISSAIRE IBRAHIM KÉBÉ AU COMMISSARIAT SPÉCIAL DE LA POLICE DE L’AIR ET DES FRONTIÈRES DE BAMAKO-SÉNOU
Le mardi 18 novembre 2025, la Direction générale de la Police nationale a procédé à un important réaménagement au sein de ses services spécialisés.
Le Contrôleur général Youssouf Koné, Directeur général de la Police nationale, a officialisé la nomination du Commissaire Abdoulaye Mamadou Traoré au poste de Commissaire spécial de la Police de l’Air et des Frontières de Bamako-Sénou. Il remplace à ce poste Ibrahim Kébé qui, d’après les informations, serait appelé à d’autres fonctions. Selon des experts en matière de sécurité, cette décision du Directeur général de la Police nationale, le Contrôleur général de police Youssouf Koné, s’inscrirait dans une dynamique de renforcement des dispositifs de sûreté aux frontières, un secteur stratégique pour la sécurité nationale.

Selon des connaisseurs, partout où il a servi, l’officier de police malien Ibrahim Kébé a laissé des travers en termes d’efficacité et de disponibilité. On se souvient que, par décret n°2025-0640/PT-RM du 19 septembre 2025, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a procédé à des nominations des militaires des Forces armées et de sécurité aux différents grades d’officiers.
Parmi les officiers promus figurait le désormais ex-Commissaire spécial de l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou, Ibrahim Kébé. ■
LAYA DIARRA
