LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ DANS LE DISTRICT DE BAMAKO : QUATRE SUSPECTS IMPLIQUÉS DANS UNE SÉRIE DE BRAQUAGES ARMÉS ARRÊTÉS PAR LE COMMISSARIAT DE POLICE DE L’HIPPODROME

La Police nationale, sous le commandement du Contrôleur général Youssouf Koné, poursuit la lutte contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes dans le District de Bamako et ses environs.
Quatre présumés braqueurs ont été mis sous les verrous par le commissariat de police de l’Hippodrome. En effet, sous l’autorité du Commissaire divisionnaire Yamadou Goumané et de son adjoint, le Commissaire de police Ag Chérif Akli, le commissariat de l’Hippodrome a réussi un coup de maître le 13 juin 2025 avec l’arrestation de quatre (4) suspects impliqués dans une série de braquages à main armée. L’intervention a permis de saisir trois (03) motos, trois (03) armes à feu de fabrication artisanale, garnies de onze (11) cartouches, ainsi que deux (02) étuis vides.
Les suspects, identifiés par les initiales H.K alias Amasékou, chef de gang âgé de 30 ans, M.K (25 ans), O.K (28 ans) et M.Ko (30 ans), ont été interpellés par les enquêteurs de l’Hippodrome pour association de malfaiteurs, braquage à main armée, détention illégale d’arme à feu et tentative d’assassinat. Selon une source sécuritaire, cette bande de cinq (5) membres — dont le cinquième est déjà incarcéré — était équipée de trois armes à feu. Ils ont reconnu leur implication dans cinq (5) braquages commis entre avril dernier et aujourd’hui.
Cette série d’attaques aurait causé un préjudice de plus de trente (30) millions de francs CFA, dérobés sous la menace d’armes qu’ils utilisaient fréquemment.
Les suspects ont été formellement identifiés par certaines de leurs victimes. La justice déterminera leur sort. L’enquête se poursuit afin d’appréhender d’éventuels complices. Cette énième arrestation témoigne, une fois de plus, de l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre toutes les formes de criminalité dans le District de Bamako. Le commissaire en charge du commissariat de l’Hippodrome a profité de cette opération pour lancer un appel à la population, l’invitant à collaborer activement avec les forces de sécurité en signalant tout comportement suspect, afin d’assurer la sécurité collective. ■
YOUSSOUF KONATE