MOIS DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : LA BDM-SA A ENCORE FAIT PARLER SON CŒUR : LA BANQUE A REMIS AU SERVICE SOCIAL DES ARMÉES, UN DON D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FRANCS CFA EN FAVEUR DES VEUVES ET ORPHELINS DES FDS

 MOIS DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : LA BDM-SA A ENCORE FAIT PARLER SON CŒUR : LA BANQUE A REMIS AU SERVICE SOCIAL DES ARMÉES, UN DON D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FRANCS CFA EN FAVEUR DES VEUVES ET ORPHELINS DES FDS

Le  jeudi 24 octobre 2024, la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a fait preuve de générosité en remettant un don d’une valeur de 20 millions de francs CFA au Service Social des Armées, destiné aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité.

Cette donation se compose de : 25 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et 480 bidons d’huile de 5 litres. Elle s’inscrit dans le cadre de la contribution de la BDM-SA à la réussite du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant du Chef d’état-major général des armées, du secrétaire général de la Banque, Cheick Fanta Mady Keita, du directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Boureima Samaké, ainsi que des militantes de l’Association des Femmes des Camps. En remettant le don au Directeur du Service Social des Armées, le secrétaire général de la BDM-SA, Cheick Fanta Mady Keita, a rappelé le sens profond de ce geste :

« Il s’agit de contribuer, autant que possible, à soulager la souffrance et la douleur des familles de ceux et celles qui ont choisi de se sacrifier pour assurer la sécurité des autres Maliens. Pour la banque historique du Mali, les actions de solidarité en faveur des populations les plus fragiles constituent l’un des piliers de la vie d’entreprise. » Il a également ajouté que la Banque n’épargnerait aucun effort pour s’acquitter de ce devoir d’entraide chaque fois que cela sera nécessaire. Ces paroles et cet acte ont trouvé un écho favorable auprès des plus hautes autorités, représentées par le Colonel-Major Boureima Samaké. En réceptionnant les vivres, ce dernier a salué l’engagement constant des dirigeants de la BDMSA, qui, au-delà du mois de la solidarité, viennent régulièrement en aide aux concitoyens en difficulté.

« Ces efforts réguliers et importants confirment le rôle essentiel que joue la BDM-SA dans la vie économique et sociale de notre pays et même au-delà. » Le Colonel-Major Samaké s’est engagé à transmettre ce geste de haute portée humanitaire à la plus haute hiérarchie de l’armée.

Il a également invité les bénéficiaires à formuler des prières pour la BDM-SA afin qu’elle puisse continuer à se développer et prospérer au bénéfice des Maliens, dans un pays en paix. Pour le Directeur du Service Social des Armées, cette donation allégera sans aucun doute les charges des familles bénéficiaires. Quant à la présidente de l’Association des Femmes Veuves et Femmes des Militaires, elle a exprimé sa profonde reconnaissance envers les plus hautes autorités du pays pour leurs efforts en faveur des veuves des militaires, et a remercié chaleureusement la BDMSA pour ce geste de grande portée.

LAYA DIARRA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!