SUITE À L’EXPLOSION TRAGIQUE À SEGOU : DEUX SUSPECTS SOUS MANDAT DE DEPOT

 SUITE À L’EXPLOSION TRAGIQUE À SEGOU : DEUX  SUSPECTS SOUS MANDAT DE DEPOT

Après l’explosion d’un engin ayant causé des morts et de nombreux blessés dans un atelier, deux suspects sont interpellés et placés sous mandat de dépôt, indiquent des sources à propos de cet incident qui a secoué la cité des Balanzan en début de la semaine.

Les personnes mis sous mandat de dépôt par le juge du Tribunal de grande instance de Ségou d’après les informations, sont le vendeur de la ferraille et l’acheteur. L’incident en effet s’est produit quand Kariba tentait de découper l’objet en fer lourd qu’il avait acquis pour l’usage personnel, ignorant qu’il s’agit d’un explosif de l’armée. Selon les informations, le soudeur avait besoin d’une porte spéciale et s’est rendu chez le ferrailleur connu pour être un vendeur de métaux anciens.

Après discussions sur la nature de l’objet, un cylindre métallique creux se terminant par un cône a été vendu pour la somme de 5000 Frans CFA

Le drame s’est produit lorsque le soudeur a commencé à découper l’objet. Une détonation a retenti faisant deux morts et des blessés graves. Suite à l’explosion Boulkassoum a pris la fuite mais la police qui s’est lancé à ses trousses est parvenue à mettre la main sur lui. Le lundi 30 septembre 2024, le Tribunal de Ségou a décidé de placer les deux suspects sous mandat de dépôt marquant ainsi une étape dans l’enquête qui met en lumière les dangers potentiels liés à la vente d’objets militaires.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!