TERRORISME A GAO : DES TIRS D’OBUS ONT VISE LE CAMP MILITAIRE ET L’AEROPORT DE LA VILLE
Des terroristes défient les Forces armées maliennes dans la région de Gao, est-on tenté d’affirmer. Selon des sources dans la cité des Askia, des tirs d’obus ont visé l’aéroport de Gao et le Camp militaire avant-hier sans faire mal.
Ceci du fait que les obus ont raté les cibles. Une autre source indique que le Camp militaire également était une cible. Les détonations de ces obus ont créé la panique, puisque les populations de Gao sont confrontées à une situation sécuritaire précaire qui perdure. En septembre 2023 faut-il le rappeler le Camp de Gao avait été visé par des terroristes dans une opération kamikaze. Les sources avaient fait cas de 4 véhicules piégés entrainant des dégâts innombrables, des morts et blessés. S’y ajoutent les dégâts matériels. Le 1er août dernier, des terroristes lourdement armés ont attaqué le poste de sécurité de Wabaria (Gao).
Après plusieurs minutes d’échanges, les forces mixtes auraient battu en retraite.
Le bilan a fait état de trois morts et le poste de contrôle incendié par les assaillants. Le JNIM dans une vidéo qui a circulé, a revendiqué l’attaque. Des tirs d’obus, la ville de Tombouctou et l’Aéroport de la région en connaissent. Plusieurs fois des hommes armés non identifiés ont lancé des obus pour faire mal. Le dernier cas remonte aux affrontements qui ont suivi la prise de Ber par les FAMa.
LAYA DIARRA