TRANSPORT AÉRIEN : LE SERVICE DE LA COMPAGNIE SKY-MALI DÉCRIÉ !

 TRANSPORT AÉRIEN : LE SERVICE DE LA COMPAGNIE SKY-MALI DÉCRIÉ !

La compagnie de transport aérienne SKY-Mali est sur la sellette. La compagnie est au centre d’une vive polémique entretenue par des usagers.

En début de semaine, des voyageurs ont formulé des griefs contre cette compagnie qui assure depuis quelques temps la desserte de la ligne Gao-Bamako. Un client de Sky ayant fait la ligne Gao-Bamako a fait un tweet pour expliquer toutes les difficultés rencontrées par les usagers entre Gao et la capitale malienne. Avant les récriminations faites par cet autre client de la compagnie, d’autres l’avaient fait dans le passé. En plus des tractations auxquelles les clients sont soumis avant le voyage, il y a des difficultés liées à la récupération des bagages une fois à destination. Sur la ligne Kayes-Bamako, des clients se plaignaient quotidiennement des désagréments qu’ils n’ont jamais manqué de dénoncer.

Voici le témoignage d’un client sur les difficultés : « Mercredi 22 mai 2024 Aéroport de Tombouctou, lorsque nous avons embarqué sur le vol Sky-Mali à destination de Bamako, à notre grande surprise l’équipe nous informa que beaucoup de bagages ne pourront pas être embarqués dans l’avion, car à cause des perturbations météorologiques, le Boeing de grande capacité n’a pas pu effectuer le vol Bamako-Tombouctou. Nous sommes arrivés à Bamako sans nos bagages. Sky vient de nous informer qu’il n’y a pas eu de vol. Beaucoup de passagers ont des objets sensibles ou périssables dans leurs bagages. »

C’est comme cela que beaucoup de compagnies perdent leur crédibilité et vont en faillite.

A propos de la desserte Bamako-Gao, la complainte d’un client en dit tout sur ce qui se passe : « A l’absence d’un concurrent et de la perturbation du trajet, la compagnie Sky Mali s’illustre par une campagne de surenchère qui suffoque les pauvres en partance pour Gao. Un billet Sky-Mali pour un aller simple Bamako-Gao, vous déboursez une fortune.  Cette augmentation est un moyen de tirer profit du blocus imposé sur l’axe routier depuis un certain temps. Prendre la route Bamako-Gao est un risque pour les passagers. C’est pourquoi les appels se multiplient pour trouver une solution définitive au problème. La compagnie ne doit pas s’enrichir sur la souffrance des populations qui ont assez payé de la crise », s’amusent à dire, tous ceux qui déplorent les difficultés que les clients de la compagnie rencontrent au cours de leurs différents voyages. A l’avènement de cette compagnie les maliens ont poussé un ouf de soulagement. Leur joie ne sera que de courte durée puisque de plus en plus la compagnie Sky-Mali est décrié par les usagers qui appellent vivement à un concurrent dans le secteur. La situation actuelle de Sky-Mali au regard des récriminations est comme l’éléphant annoncé, mais qui finalement est arrivé avec les pattes cassées.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *