CNPV : LE NOUVEAU DG EST-IL CAPABLE DE RELEVER LE DEFI ?

 CNPV : LE NOUVEAU DG EST-IL CAPABLE DE RELEVER LE DEFI ?

Depuis quelques jours le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) est dirigé par un nouveau directeur général. Hamed Salif Camara, c’est celui qui a désormais la lourde et délicate mission de conduire les destinées de cette structure crée pour assurer la promotion du volontariat au Mali. Le Centre national de promotion du volontariat en effet, est un service technique du ministère de la Jeunesse, des Sports en charge de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne piloté par Abdoul Kassim Fomba.

Un ministre qui commence déjà à être décrié par la jeunesse pour ses décisions impopulaires dans le processus de mise en place des organes du Conseil national des jeunes (CNJ-Mali) et d’élaboration des textes qui doivent régir la faitière.

Le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) sous la tutelle du département de la Jeunesse, ce n’est plus un secret dans ce pays, est confronté à des difficultés.

C’est dans ce contexte de grosses difficultés pour le CNPV qu’il a été doté d’un nouveau chef en la personne de Hamed Salif Camara. A sa prise de fonction dans ce service présenté comme une sinécure par certains, le nouveau DG a initié une rencontre avec le personnel. Une façon pour lui de tâter le pouls du service et mesurer la taille du défi qui l’attend dans une structure qui de plus en plus bas de l’aile. « Je demande à Allah, le jour où je ne serais plus capable d’améliorer les conditions de vie du personnel et de servir le CNPV, qu’il me sorte du CNPV », a dit le DG Hamed Salif Camara devant le personnel qui se réjouit de cette initiative. Mais le problème demeure la vision du nouveau patron pour la structure qui attend beaucoup en termes de leadership, de politique et vision pour trouver sa voie dans un pays affecté par une crise qui perdure. La rencontre confie un agent, s’inscrivait dans le cadre de la prise de contact avec le personnel afin de définir les grandes orientations sur lesquelles le travail sera axé. Pour le DG, il est important de s’imprégner des réalités du service et d’écouter chaque membre du personnel du CNPV avant de partager sa vision pour un avenir meilleur du service.

« Je demande à Allah, le jour où je ne serais plus capable d’améliorer les conditions de vie du personnel et de servir le CNPV, qu’il me sorte du CNPV », a déclaré Hamed Salif Camara qui a promis de réorganiser le service et les tâches pour que chacun puisse contribuer.

« Chacun sera mis à contribution pour la réussite du CNPV, dans la sincérité et la franchise », a-t-il dit pour rassurer les uns et les autres. Si le DG a promis de faire tout son possible pour mettre le personnel dans les meilleures conditions de travail, la question qui revient est la suivante : Aura-t-il les moyens pour réussir dans la mission à lui confiée par le ministre ?

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!