TOLLÉ AU CENTRE D’ANIMATION PEDAGOGIQUE DE SIRAKORO-MEGUETANA: UN DIRECTEUR D’ECOLE PUBLIQUE SUSPENDU POUR TROIS JOURS POUR CHATIMENT CORPOREL SUR UN ELEVE

 TOLLÉ AU CENTRE D’ANIMATION PEDAGOGIQUE DE SIRAKORO-MEGUETANA: UN DIRECTEUR D’ECOLE PUBLIQUE SUSPENDU POUR TROIS JOURS POUR CHATIMENT CORPOREL SUR UN ELEVE

L’école malienne traverse une zone de turbulence ces temps-ci.

Après la colère de la Synergie locale des syndicats signataires de l’accord du 16 octobre 2015, manifestée par un arrêt de travail depuis quelques jours dans le cercle de Gourma Rarhous, c’est le tour de certaines écoles de la capitale de connaitre des remous. Selon des sources qui parlent de ce qui prévaut au Centre d’animation pédagogique de Sirakoro-Méguetana, un directeur d’une école publique a été suspendu pour trois jours, sur décision de la hiérarchie pour dit-on, manquements au devoir. Le responsable d’après les confidences, a connu cette sanction pour avoir exercé un châtiment corporel sur un élève.

Dans la note prise par le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sirakoro-Meguetana qui circule, il ressort que Idrissa Touré, directeur de l’école publique « Medersat Com » est suspendu pour une durée de trois jours allant du jeudi 25 avril 2024 au lundi 29 avril 2024 inclus, pour « manquements au devoir ».

La note de sanction indique que Madame Sourandji Nomoko adjointe, est désignée pour expédier les affaires courantes pendant toute la durée de la suspension.

Il faut rappeler qu’une lettre du ministre de l’Education nationale en date du 24 janvier 2024, interdit formellement le châtiment corporel dans les établissements scolaires au Mali. C’est donc en violation de cette disposition réglementaire que le directeur de l’école publique « Medersat com » de Sirakoro-Meguetana a été suspendu par la hiérarchie. La mesure a suscité un grand bruit dans le quartier, où on continue d’attendre la réaction des syndicats d’enseignants.

LAYA DIARRA                                                                                                     

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *