GESTION DE LA CRISE DE CARBURANT : LE GOUVERNEMENT A-T-IL BAISSÉ LES BRAS ?

 GESTION DE LA CRISE DE CARBURANT : LE GOUVERNEMENT A-T-IL BAISSÉ LES BRAS ?

On ne sent plus l’engouement et la détermination affichés par le gouvernement au tout début de la crise de carburant qui, par effet d’entraînement avec les difficultés de EDM-SA à faire face aux atteintes des citoyens, paralyse l’ensemble des secteurs d’activités économiques du pays.

Et pour cause : les stations-services n’ont jamais été aussi désertes que ces derniers jours… Comme si on retombait dans un fatalisme béat sur fond d’appel à la résilience du peuple ! Que nul ne s’y méprend, les autorités et chacun de nous ont l’obligation de se surpasser pour venir à bout de cette crise de carburant qui ne saurait être mise entre impuissance et résignation.

Les enjeux sont énormes, car seul le carburant aidait les secteurs d’activités, les maliens plus généralement, à supporter à la limite de leurs moyens les coupures de EDM-SA.

Jouer avec cette crise de carburant reviendrait à jouer avec le feu, avec la possibilité d’autant de glissements possibles susceptibles de servir les intérêts de ceux qui tentent aujourd’hui de nous en priver et de nous asphysier économiquement. Nous avons l’obligation de nous réinstaller et de trouver de l’énergie nécessaire en nous de faire face à la crise d’énergies (électricité et hydrocarbures) qui nous frappe de plein fouet ! ■

MAÏMOUNA DOUMBIA

Sarah TRAORE

Related post

error: Content is protected !!