APRÈS PLUS D’UN MOIS D’ARRÊT DE TRAVAIL: LA COMPAGNIE DIARRA TRANSPORT ANNONCE SA REPRISE

La compagnie « Diarra Transport » a annoncé la reprise de ses activités pour aujourd’hui même, pour ce qui concerne les réservations, tandis que les départs (voyages) doivent commencer à partir du 23 octobre !
Cette annonce intervient plus d’un mois après que la compagnie a été contrainte par les groupes armés d’arrêter ses activités. En effet, dans un contexte sécuritaire de plus en plus préoccupant, la compagnie avait annoncé, à travers un communiqué officiel, la suspension temporaire de toutes ses activités pour, avait-on justifié, « éviter toute mise en danger des voyageurs, du personnel et des infrastructures de l’entreprise ». « Nous savons que cette situation peut créer des difficultés dans votre quotidien et nous en sommes profondément solidaires… Votre confiance et votre soutien sont essentiels pour surmonter ensemble cette épreuve », indiquait la Direction de « Diarra Transport », le 8 septembre dernier.
Cette suspension des activités de la compagnie était inhérente à la pression exercée ces derniers temps par les groupes terroristes sur les acteurs économiques, avec pour seul objectif de saboter les efforts économiques de notre pays, en semant la peur et la terreur dans l’opinion !
Début octobre, la Directrice Générale de la compagnie « Diarra Transport » faisait une sortie pour lancer un message à tous les Maliens, leur présenter les excuses de sa société pour quelques désagréments causés directement ou indirectement suite à la suspension des activités. Elle avait mis cette occasion à profit aussi pour appeler à l’aide, la société, qui emploie de milliers de chefs de famille, connaissant des difficultés après un mois d’arrêt de travail…
Fin de calvaire donc pour les milliers de travailleurs et de personnes dépendant directement des activités de cette société ! ■
MAÏMOUNA DOUMBIA