DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE VOLEURS À SABALIBOUGOU : QUATRE INDIVIDUS INTERPELLÉS ET TROIS MOTOS SAISIES

 DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE VOLEURS À SABALIBOUGOU : QUATRE INDIVIDUS INTERPELLÉS ET TROIS MOTOS SAISIES

Un réseau spécialisé dans le vol de motos a été démantelé à Sabalibougou, dans la commune IV du District de Bamako, grâce à l’action du Commissaire de Police M’Barka Camara et de ses équipes. Quatre individus ont été interpellés et plusieurs motos ont été saisies au cours de l’opération.

Cette intervention fait partie des efforts constants du Commissariat de Sabalibougou pour lutter contre la criminalité et la délinquance dans le district. Dans la nuit du 29 au 30 septembre 2025, une patrouille de la Brigade de Recherches a interpellé un suspect à Kalaban Coro, en possession d’une mototaxi d’origine douteuse. Lors de l’interrogatoire, l’individu a reconnu avoir volé la moto dans une concession du quartier Golf, avec la complicité d’un acolyte. Il a également admis être impliqué dans d’autres vols similaires, révélant l’existence d’un réseau organisé.

Suite à ces aveux, les forces de l’ordre ont déclenché une opération de ratissage à Sabalibougou, qui a permis l’arrestation de deux autres membres du réseau en flagrant délit, alors qu’ils étaient en possession d’une moto volée.

Le quatrième complice, initialement en fuite après avoir abandonné une moto sur les lieux, a finalement été appréhendé. Les suspects, âgés de 17 à 27 ans et identifiés par les initiales E.T. (20 ans), M.K. (25 ans), D.D. (27 ans) et B.D. (17 ans), sont soupçonnés d’être à l’origine de plusieurs vols de motos dans le quartier et ses environs. Ils ont été placés à la disposition de la Justice pour la suite des procédures légales. Le Commissaire M’Barka Camara a salué l’engagement et le professionnalisme de ses équipes, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre la lutte contre la criminalité sans relâche.

Il a également appelé les citoyens à coopérer avec les forces de l’ordre, en signalant tout comportement suspect, afin de préserver la sécurité et la tranquillité dans le quartier. Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre, sous le leadership du Directeur Général de la Police nationale et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, dans la protection des populations et le renforcement de la sécurité à Bamako et dans ses environs. ■

YOUSSOUF KONATE

Sarah TRAORE

Related post

error: Content is protected !!