RÉVÉLATION : QUE FAISAIT LE TERRORISTE BILAL AG ACHÉRIF DANS CERTAINES CAPITALES OCCIDENTALES ?

 RÉVÉLATION : QUE FAISAIT LE TERRORISTE BILAL AG ACHÉRIF DANS CERTAINES CAPITALES OCCIDENTALES ?

Selon une révélation de Africa Intelligence, le chef du FLA, la coalition des ex-bandits de Kidal désormais en collusion avec les groupes terroristes et qui revendiquent ouvertement leur collaboration avec l’Ukraine, Bilal Ag Achérif, se serait rendu en toute discrétion dans plusieurs capitales européennes en mai dernier.

Si nos tentatives d’en savoir un peu plus sont restées vaines, certains indices nous poussent à croire que cette tournée européenne, aussi discrète qu’aura-t-elle été, n’a pas comblé les attentes du chef terroriste Achérif. La preuve : une lettre de Alghabass Intalla adressée en date du 31 mai dernier ! Chassés de la ville de l’Adrar des Ifoghas et traqués jusque dans leur dernier retranchement, les ex-bandits armés de Kidal qui ont trouvé refuge chez leur parrain algérien tentent, vaille que vaille, de façon désespérée, de trouver de soutiens extérieurs dans leur entreprise de partition de notre pays, et pour laquelle ils ont versés le sang de milliers de civils et de militaires au Mali. Ainsi, Alghabass Ag Intalla, avait tenté, via une lettre ouverte en date du 31 mai 2025, de faire plier le Président turc, Recep Tayyip Erdoğan, dans le soutien affirmé de son pays envers le Mali.

Un soutien marqué par une excellente coopération matérialisée par divers accords bilatéraux.

Une tentative vouée à l’échec, les partenaires stratégiques du Mali ayant une lecture claire de ce qui se passe dans notre pays. Dans sa lettre ouverte à Président Recep Tayyip Erdoğan, Alghabass Ag Intalla faisait savoir que c’est en tant que musulmans des pays du Sahel, que lui et ses compères séparatistes ont décidé de le saisir en tant que Président d’un pays faisant partie de la Oumma islamique. «Nous vous considérons comme une conscience profonde de cette Oumma et une voix puissante en faveur de ses causes. Il est donc extrêmement douloureux de constater un tel désaccord entre votre position historique en faveur des opprimés et ce que vivent actuellement les musulmans de la région du Sahel, notamment dans les trois pays du Sahel africain… Le monde entier sait que la Turquie a toujours pris position pour les opprimés et les persécutés. Vos avions et vos drones armés ont appuyé la résistance contre les organisations terroristes.

Mais aujourd’hui, ces mêmes armes sont utilisées pour soutenir des campagnes militaires répressives contre des populations musulmanes innocentes qui ne réclament rien d’autre que leurs droits légitimes à la liberté, à la dignité et à la justice…

Comment le porteur du flambeau de l’islam, celui qui parle au nom de la justice, peut envoyer des armes pour tuer des musulmans… ». Comme on le voit, Alghabass pensait ainsi pouvoir influencer le Président Erdoğan, en évoquant des termes « Les souffrances des musulmans dans cette région sont immenses », « ces mêmes armes sont utilisées pour soutenir des campagnes militaires répressives contre des populations musulmanes innocentes qui ne réclament rien d’autre que leurs droits légitimes à la liberté, à la dignité et à la justice ». Et pourtant, il s’est bien abstenu de parler de leur entreprise de partition du Mali, du fait qu’ils ont pris des armes contre le Mali et scellé des alliances avec des groupes terroristes, tuant au passage, pendant plus d’une dizaine d’années, des milliers de maliens !

De pires sanguinaires aux mains trempées du sang de leurs frères et sœurs qui osent aujourd’hui nous parler de l’existence de Dieu dans leurs moments de faiblesse, d’impuissance, de détresse et de désespoir.

On dirait que la perte de la ville de Kidal et de toutes les richesses naturelles, les dîmes et autres taxes imposées aux citoyens maliens leur fait perdre la tête. Aussi pensent-ils naïvement que les dirigeants du monde vivent dans un vase clos et qu’ils ne sont pas au courant de ce qui se passe sous nos tropiques!

MAÏMOUNA DOUMBIA

Sarah TRAORE

Related post

error: Content is protected !!