FORUM DES ADMINISTRATIONS DOUANIÈRES DE L’ESPACE AES : LA CAPITALE MALIENNE ACCUEILLE LE GRAND RENDEZ-VOUS, LE 27 SEPTEMBRE PROCHAIN

L’Administration générale des Douanes du Mali, sous la conduite de l’Inspecteur Général Amadou KONATÉ, se prépare à accueillir ses homologues du Burkina Faso et du Niger dans les prochaines heures à Bamako.
Pour ce grand rendez-vous des patrons et agents des Douanes de l’Alliance des États du Sahel, le DG des Douanes du Mali et toute son équipe sont à pied d’œuvre afin de donner un éclat particulier à ce forum. I l convient de rappeler que les patrons et agents des Douanes des États membres de l’Alliance de la Confédération des États du Sahel s’étaient déjà retrouvés à Bamako en mai dernier pour échanger, débattre, analyser et proposer des solutions visant à faciliter les partenariats et la collaboration, ainsi que le trafic et le traitement des dossiers commerciaux et économiques entre les administrations douanières des pays membres.
Pour la deuxième fois, le Mali a l’honneur d’abriter, à partir du 27 septembre 2025, une grande réunion entre les Douanes de l’Alliance de la Confédération des États du Sahel.
Un fait qui démontre clairement que l’A.E.S. occupe une place importante tant pour les autorités de la Transition, sous le leadership du Général d’Armée Assimi GOÏTA, que pour l’ensemble des institutions et services de l’État malien. À moins d’une semaine de ce nouveau grand rendez-vous, les commissions organisatrices mettent les petits plats dans les grands, commente une source. Selon elle, au regard des travaux effectués, tout est fin prêt pour faire de cette rencontre entre les Directeurs généraux et agents des Douanes du Burkina Faso, du Niger et du Mali un événement mémorable.
Le Directeur Général des Douanes du Mali, le Général Amadou KONATÉ, et son administration ne négligent aucun aspect : protocole, accueil, hébergement, transport des cadres et restauration, afin que ce forum de Bamako puisse entrer dans les annales des administrations douanières de l’espace AES, ajoute la source. ■
LAYA DIARRA