CNT : LE PRÉSIDENT MALICK DIAW PRÉSIDE L’OUVERTURE DE LA SESSION D’AVRIL CE LUNDI

Aujourd’hui, lundi 07 avril 2025, le président Malick Diaw présidera la cérémonie solennelle d’ouverture de la session d’avril du Conseil national de la Transition (CNT).
Cette cérémonie d’ouverture sera marquée par la présence de plusieurs officiels, au premier rang desquels le Premier ministre, chef du gouvernement, le général de division Abdoulaye Maïga, des membres du corps diplomatique accrédité auprès du Mali ainsi que des représentants des forces vives de la Nation. Le moment fort de cette ouverture officielle sera le discours du président de l’institution, Malick Diaw, qui dressera le bilan des activités menées pendant l’intersession (janvier-mars), fixera les grandes orientations de la session à venir, et se prononcera sur l’actualité nationale et internationale.

Cette session s’inscrit dans le cadre des deux sessions annuelles prévues par la Constitution. Le CNT, dont la session a une durée maximale de 90 jours, devra débattre de réformes cruciales pour l’avenir du pays, notamment en matière de sécurité, de gouvernance et de développement économique. Les enjeux sont importants pour le Mali. Ce sera une occasion opportune pour les membres de l’organe législatif de discuter et voter plusieurs propositions de loi qui détermineront les prochaines étapes pour le pays. C’est dans ce sens que le président de l’institution, le général Malick Diaw, a lancé un appel à la mobilisation active des conseillers pour renforcer la gouvernance et moderniser l’institution. ■
LAYA DIARRA