GOUVERNANCE :LA RENTRÉE PARLEMENTAIRE 2025 DU CNT PRÉVUE LE 7 AVRIL

 GOUVERNANCE :LA RENTRÉE PARLEMENTAIRE 2025 DU CNT PRÉVUE LE 7 AVRIL

Le Conseil National de Transition du Mali annonce la rentrée parlementaire de 2025, le lundi 7 avril 2025, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), dans la prestigieuse salle Djeli Baba Sissoko, à partir de 16 heures.

La cérémonie solennelle ainsi annoncée marque l’ouverture officielle de la session ordinaire d’avril 2025, conformément aux dispositions constitutionnelles, notamment l’article 107 de la Constitution du 23 juillet 2023. Cette rentrée parlementaire s’inscrit dans un contexte déterminant pour le pays, avec des enjeux majeurs liés aux réformes institutionnelles, à la gouvernance, à la sécurité et au développement économique.

Lors de cette session, qui durera quatre-vingt-dix jours, les honorables membres du CNT auront à débattre et adopter plusieurs projets et propositions de loi visant à répondre aux aspirations des citoyens maliens.

Outre l’examen et l’adoption de textes législatifs impactant la vie de la nation et le contrôle des actions du gouvernement, des séances de travail sur les défis nationaux et internationaux ainsi que plusieurs activités relevant de la diplomatie parlementaire seront menées. À cette occasion, le président du Conseil National de Transition, le Général de Corps d’Armée, l’Honorable Malick Diaw, invite les honorables membres du CNT à une participation active et engagée pour le renforcement du cadre législatif et institutionnel du pays. La presse nationale et internationale est conviée à la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril, qui aura lieu le lundi 7 avril 2025, dans la salle Djeli Baba Sissoko du CICB, à partir de 16 heures, indique le communiqué signé du Secrétaire Général. ■

LAYA DIARRA

Sarah TRAORE

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!