INSÉCURITÉ EN COMMUNE VI : TROIS INDIVIDUS ARRÊTÉS PAR LA POLICE POUR BRAQUAGE ET CAMBRIOLAGE
Les enquêteurs du Commissariat de Police de Yirimadio, sous la direction du Commissaire Principal Modibo K. DIARRA et de son adjoint, le Commissaire de Police Youssouf COULIBALY, ont mis le grappin sur trois (03) individus suspects, entre le 14 et le 23 décembre 2024, pour des cas de braquages et de cambriolages dans leur zone de compétence, en saisissant une arme factice, une cisaille et un arrache-clous, selon la division de communication de la Direction Générale de la Police.
Cette opération, souligne la direction de communication de la Police, s’inscrit dans la volonté ferme de la Police Nationale de réduire la criminalité à Bamako et dans les régions. Sous l’impulsion du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, cette stratégie porte ses fruits, comme en témoignent les résultats probants obtenus. En effet, dans la nuit du 14 décembre 2024, la Brigade de Recherches du Commissariat a interpellé un individu suspect, identifié par les initiales M.B.N, âgé de 18 ans, dans leur secteur de compétence. Le suspect appartient à un groupe criminel spécialisé dans les braquages. Les recherches sont en cours pour démanteler ce réseau.
Dans la même dynamique, du 22 au 23 décembre, deux (02) autres suspects ont été surpris en plein cambriolage d’une boutique au quartier Zerny.
Ces interpellés, identifiés par les initiales B.D et H.D, tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ont été conduits au Commissariat avec le matériel utilisé pour le cambriolage. Il ressort des investigations que le suspect « B.D » est déjà connu des archives de la Police. La Justice va déterminer le sort des trois mis en cause. Le Commissaire en charge du Commissariat de Yirimadio a félicité ses hommes pour leur efficacité et les encourage à poursuivre dans cette voie.
Suivant les directives de ses supérieurs hiérarchiques, il invite la population à signaler tout comportement suspect pour contribuer à l’éradication de la criminalité et de la délinquance sous toutes ses formes. ■
LAYA DIARRA