LE CHEF GÉNÉRAL DE LA TRIBU KEL ANSAR AUX RÉFUGIÉS MALIENS EN MAURITANIE : «IL EST TEMPS DE COMPRENDRE QUE NOUS N’AVONS QU’UN SEUL PAYS : LE MALI» DIXIT ABDOUL MAJID DIT NASSER
Dans une adresse en direction des composantes de la tribu Kel Ansar et des réfugiés maliens en Mauritanie, l’Amenokal Abdoul Mazid Ag Mohamed Ahmed, dit Nasser, a délivré un message très fort.
Le chef de la tribu appelle ses frères à plus de solidarité, d’union dans la dignité et à un engagement pour l’avenir du Mali. « Il est temps de comprendre que nous n’avons qu’un seul pays : le Mali », a-t-il déclaré, leur faisant observer que toute personne leur apportant un autre message que celui du soutien à la République est un véritable ennemi.
L’honorable Abdoul Mazid a ajouté : « Notre avenir, votre avenir, se trouve ici, au Mali. » Il appelle également à rejeter tout discours qui ne prône pas la paix, l’unité et le vivre-ensemble dans notre beau pays.
« Nous appelons chacun à rester fidèle aux valeurs de notre nation et à soutenir les autorités maliennes », a demandé le chef de la tribu Kel Ansar, précisant que tout autre émissaire ou message ne reflétant pas cette vision doit être fermement rejeté. Aux uns et aux autres, le chef de la tribu Kel Ansar, l’honorable Abdoul Mazid, dit Nasser, a expliqué : « Restons solidaires, unis dans la dignité et engagés pour un avenir meilleur, ensemble pour le Mali. » ■
LAYA DIARRA