AÉROPORT DE SENOU : LANCEMENT DES TRAVAUX PAR LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION LE 19 DÉCEMBRE     

 AÉROPORT DE SENOU : LANCEMENT DES TRAVAUX PAR LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION LE 19 DÉCEMBRE     

UN PROJET À HAUTEUR DE PLUS DE 4 MILLIARDS

En Conseil des ministres tenu le mercredi 11 décembre 2024 sous la présidence du président de la Transition, le général Assimi Goïta, le ministre des Transports et des Infrastructures a informé ses collègues de la pose de la première pierre de la construction du Bloc technique et de la Tour de contrôle de l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou.

Cette cérémonie aura lieu le 19 décembre 2024, a indiqué le ministre dans sa communication. Lors de la 73ème session du Comité des ministres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, tenue le 26 juillet 2024 à Ouagadougou, il a été décidé de réaliser les travaux de construction du Bloc technique et de la Tour de contrôle de l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou. Ce projet, d’un coût de 4 milliards 459 millions 525 mille 40 francs CFA, sera réalisé sur une période de trente (30) mois.

Le projet comprend la construction d’un Bloc technique et d’une Tour de contrôle moderne, dotés d’équipements de pointe pour améliorer la gestion du trafic aérien et renforcer la sécurité des opérations à l’aéroport.

La réalisation de ces infrastructures vise à répondre à la croissance du trafic aérien et aux exigences internationales en matière de sécurité et d’efficacité. La construction de ces installations est également perçue comme un levier pour le développement économique du Mali. Elle témoigne de l’engagement du gouvernement malien à moderniser ses infrastructures aéroportuaires et à renforcer son intégration dans les réseaux aériens régional et international. Ce projet permettra au Mali de renforcer les capacités opérationnelles de l’aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou, positionnant ainsi le pays comme l’un des grands acteurs dans le domaine de l’aviation civile en Afrique de l’Ouest. ■

LAYA DIARRA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!