LE PREMIER MINISTRE ET LE MINISTRE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE EDM CE JEUDI :  UN DÉBUT DE SOLUTION À LA GESTION DE LA CRISE ÉNERGÉTIQUE ?

 LE PREMIER MINISTRE ET LE MINISTRE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE EDM CE JEUDI :  UN DÉBUT DE SOLUTION À LA GESTION DE LA CRISE ÉNERGÉTIQUE ?

Le tout nouveau ministre de l’Energie et de l’Eau, M. Boubacar Diané, sera-t-il la solution à la crise énergétique qui coupe le sommeil aux Maliens ?

Il envisage quand-même,quelques jours seulement après sa nomination, de rendre visite à la Direction Générale de EDM-SA ce jeudi. La particularité de la visite : c’est que l’hôte du jour ne viendra pas seul, mais accompagné par son chef, le nouveau Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maiga ! Une démarche inédite qui présage des lendemains meilleurs ? Les jours prochains nous en diront un peu plus ! D’ores et déjà, il faut saluer cette initiative du nouveau ministre, ou disons du Général Abdoulaye Maiga, un tact qui aura manqué à son prédécesseur tant pour le cas très problématique de EDM-SA que pour beaucoup d’autres cas pour ce qui concerne la recherche de voies et moyens aux attentes et préoccupations des Maliens.

A juste titre d’ailleurs, quand nous annoncions la gestion de la crise énergétique comme faisant partie des défis qui attendaient le nouveau Premier ministre et son gouvernement.

Des défis qui ont pour noms : Crise d’électricité, vie chère, décrispation du climat sociopolitique. Il faut dire que la crise énergétique préoccupe beaucoup les Maliens, tous les espoirs nourris suite à des promesses et annonces fortes étant aujourd’hui déçus, exacerbant le sentiment d’abandon légitimement exprimé au quotidien, suite à la mise en berne de toutes les activités génératrices de revenu, avec pour corollaire une spéculation sans précédent sur les prix des matières premières et des denrées alimentaires. Enfin, comme nous l’avons dit, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goita, le Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maiga et toute son équipe gagneront le cœur des Maliens s’ils parvenaient à trouver meilleures réponses aux défis suscités, plus particulièrement pour ce qui concerne la desserte régulière de l’électricité ! ■

MAÏMOUNA DOUMBIA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!