NOMINATION DES MEMBRES DES COMMISSIONS CHARGÉES DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROCESSUS DE PAIX INTER-MALIEN : LE MSA FÉLICITE LES AUTORITÉS POUR L’APPROCHE INCLUSIVE ADOPTÉE DANS LA COMPOSITION

 NOMINATION DES MEMBRES DES COMMISSIONS CHARGÉES DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROCESSUS DE PAIX INTER-MALIEN : LE MSA FÉLICITE LES AUTORITÉS POUR L’APPROCHE INCLUSIVE ADOPTÉE DANS LA COMPOSITION

À travers un décret pris le vendredi dernier, le Président de la transition, le général d’armée Assimi GOITA, a désigné les membres des commissions en charge de la mise en œuvre du processus de paix inter-malien.

Plusieurs personnalités maliennes font partie de ces commissions, qui devront s’atteler à la mise en application du Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) ainsi qu’aux travaux du commissariat en charge de la réforme du secteur de la sécurité. Les membres incluent des acteurs de la société civile malienne, des agents des forces de défense et de sécurité, et des représentants des mouvements inclusifs.

Après l’officialisation de la liste, de nombreux acteurs ont exprimé leur satisfaction quant à cette approche inclusive.

Parmi eux figure le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA), qui, par le biais d’un communiqué signé par son porte-parole Ilyassa Ag Siguidi, a lancé un appel solennel à toutes les communautés, mouvements et acteurs concernés pour saisir cette main tendue des autorités, notamment celle du ministre en charge de la Réconciliation Nationale, de la Paix et de la Cohésion Sociale, afin de construire une paix véritablement malienne, forgée par les fils et filles de la nation. Communiqué du MSA relatif à la nomination des membres des commissions chargées de la mise en œuvre du processus de paix inter-malien : Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) félicite les Plus Hautes Autorités de la Transition du Mali pour la nomination des nouveaux membres des commissions de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) et du commissariat en charge de la réforme du secteur de la sécurité. Cette décision témoigne de l’engagement des Plus Hautes Autorités maliennes à s’approprier pleinement le processus de paix, en y impliquant l’ensemble des composantes de notre nation, conformément aux recommandations du dialogue inter-malien.

Le MSA salue également l’approche inclusive adoptée dans la composition de ces commissions, qui reflète la volonté de bâtir une paix solide et durable, fondée sur la participation de toutes les sensibilités.

En cette période décisive pour l’avenir de notre pays, le MSA lance un appel solennel à toutes les communautés, à tous les mouvements et acteurs du champ pour qu’ils saisissent cette main tendue des autorités, et particulièrement celle du ministre en charge de la Réconciliation Nationale, de la Paix et de la Cohésion Sociale, afin de construire une paix véritablement malienne, forgée par les fils et filles de cette nation. Fidèle à sa mission de promotion de la paix et de la cohésion nationale, le MSA réaffirme son engagement sans réserve à soutenir les Plus Hautes Autorités du Mali et à contribuer activement à la construction de cet édifice de paix, qui portera les aspirations et l’espoir exprimés par le peuple malien lors du dialogue inter-maliensss. Fait à Ménaka, le 31 octobre 2024 Pour le MSA, Le porte-parole Ilyassa Ag Siguidi ■

LAYA DIARRA

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!