POUR UN PRÉJUDICE DE PLUS DE 170 MILLIONS DE FRANCS CFA : UN FAUX AGENT DES DOUANES ARRÊTÉ PAR LA POLICE DE SIKASSO

 POUR UN PRÉJUDICE DE PLUS DE 170 MILLIONS DE FRANCS CFA : UN FAUX AGENT DES DOUANES ARRÊTÉ PAR LA POLICE DE SIKASSO

Les agents du 2e arrondissement de Sikasso, dirigés par le Commissaire de Police Mohamed Diakité et son adjoint, le Commissaire de Police Aboubacar C. Camara, ont interpellé un individu se faisant passer pour un agent des douanes.

En effet, les policiers ont procédé à l’arrestation, le 12 octobre 2024, d’un homme accusé d’escroquerie et d’usurpation de titre, ayant causé un préjudice évalué à plus de cent soixante-dix (170) millions de francs CFA au détriment de plus d’une centaine de victimes. Selon des sources policières, une perquisition effectuée à ses domiciles, à Sanouboubou I et Zégoua, a permis de saisir divers accessoires de douane, notamment des galons d’inspecteur et de contrôleur des Douanes, des bérets noirs et des uniformes, des cartouches de P.A. russe, un macaron de la Douane malienne, un encreur et des documents sur lesquels il se faisait passer pour un agent des douanes.

Des munitions ont également été trouvées sur place. Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une plainte déposée par un citoyen, qui, avec certains de ses collègues, déclarait avoir été victime d’escroquerie.

Après des investigations approfondies, les enquêteurs ont réussi à localiser et à appréhender le suspect (identifié par ses initiales Y.D.), qui se trouvait dans un quartier éloigné de la ville de Sikasso. Déguisé en tenue officielle, l’individu se faisait passer pour un agent des douanes et promettait à ses victimes des intégrations dans la fonction publique ainsi que la vente de véhicules saisis. Remis à la justice, il a été placé sous mandat de dépôt. Le nouveau commissaire chargé du 2e arrondissement de Sikasso, Mohamed Diakité, a saisi l’occasion pour féliciter ses équipes et les encourager à poursuivre leurs efforts dans cette voie. En suivant les directives de ses supérieurs hiérarchiques, il a renouvelé son appel à la vigilance et à la collaboration de la population afin de lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes.

Les opérations de sécurisation des personnes et des biens se poursuivent activement, illustrant ainsi l’engagement des forces de l’ordre à endiguer la criminalité, en droite ligne avec les convictions du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré, sous la direction du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. ■

YOUSSOUF KONATÉ

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!