INADJATAFANE DANS LE CERCLE DE GOURMA-RHAROUS : PLUSIEURS CIBLES TERRORISTES DÉTRUITES HIER PAR DES FRAPPES DE DRONES FAMA
Le lundi 21 octobre, dernier jour de la foire hebdomadaire d’Inadjatafane, commune rurale du cercle de Gourma-Rarhous, les FAMA ont administré une gifle magistrale aux groupes armés terroristes.
Selon des sources proches de cette action des FAMA, des drones ont été déployés et ont frappé des cibles dans cette localité située dans la région de Tombouctou. Le cercle de Gourma-Rarhous est infesté d’hommes armés et a la réputation d’abriter des membres de différents groupes armés, qui entretiennent une grande insécurité dans le pays.
Ces groupes font des incursions dans les villages pour s’emparer des animaux et d’autres biens des populations, en l’absence des forces armées maliennes.
Depuis la déroute de la nébuleuse à Ber, ces bandits s’adonnent à des actions spectaculaires, notamment des tirs d’obus sur des camps et des villes, ainsi que des embuscades sur les axes routiers. Ainsi, toute la zone comprise dans le Gourma est devenue un endroit à haut risque pour les usagers de la route. Les groupes armés sont informés des mouvements des forces armées. ■
LAYA DIARRA