ATTAQUE TERRORISTE DANS LA REGION DE BANDIAGARA : LES CHASSEURS DANA AMBASSAGOU ONT REPOUSSE VIGOUREUSEMENT UN ASSAUT HIER

 ATTAQUE TERRORISTE DANS LA REGION DE BANDIAGARA : LES CHASSEURS DANA AMBASSAGOU ONT REPOUSSE VIGOUREUSEMENT UN ASSAUT HIER

Dimanche 6 octobre de violents combats ont opposé des terroristes à des éléments du groupe d’autodéfense Dana Ambassagou dans la région de Bandiagara. L’attaque perpétrée aux environs de 11 heures a été vigoureusement repoussée par la milice Dogon indiquent les sources.

Selon les sources, les terroristes ont attaqué des jeunes qui partaient faire des achats à Dioma. Ils ont été repoussés par les éléments de Dana Ambassagou. Alors que les combats étaient intenses, des populations faisaient l’alerte en demandant un renfort des Forces armées maliennes. A en croire des sources qui saluent la bravoure des mouvements d’autodéfense, les combats furent dures. Aucun bilan de l’incident n’a été diffusé. 

Au même moment, des informations font cas de l’assassinat du fils de maire de Djanké dans le village de Sanbani.

Nous sommes dans le cercle de Niafunké. Les combattants de la milice dogon font chaque fois face à des attaques d’hommes armés liés aux mouvements terroristes. Aujourd’hui ces milices se présentent comme l’espoir des populations, là où les Forces armées maliennes ne sont pas présentes. A Djenné également les chasseurs font un magnifique travail dans la sécurisation des personnes et des biens. Ceci est valable également dans certaines localités de la région de Ségou. Les chasseurs sont des forces sur lesquelles il faut compter.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!