SUPPORT DES FEMMES EN ETAT DE GROSSESSE ET CELLES PORTANT DES BEBES SUR LES ENGINS À 02 ROUES : LE PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DU DISTRICT DE BAMAKO APPELLE LES USAGERS AU RESPECT DES REGLES DE LA CIRCULATION
Les autorités maliennes ont alerté les usagers de la circulation routière sur les dangers du support des femmes en état de grossesse et celles portant les bébés sur les engins à deux (02) roues. Une pratique qui met en danger la vie de plusieurs personnes.
Dans un communiqué, le Président de la Délégation Spéciale du District de Bamako dit avoir constaté avec amertume que le ‘‘support des Femmes en état de Grossesse ou de celles portant des Bébés sur les Engins à deux (02) Roues’’ est devenu une pratique courante et récurrente dans la circulation routière à Bamako. A cet effet, il rappelle que ces pratiques sont de nature à accroitre l’Insécurité routière et peuvent aboutir à des situations dramatiques. En conséquence et dans le souci de mieux sécuriser les déplacements sur les engins à deux (02) roues, le Président de la Délégation Spéciale du District de Bamako invite dorénavant les usagers de ce type de transport au respect rigoureux des règles de la circulation les concernant. Il compte sur le civisme et la compréhension de tous.
Pour l’instant, la délégation spéciale du District de Bamako se limite à appeller les usagers au respect des règles de la circulation.
Les accidents de la circulation font des dizaines de morts et des centaines de blessés chaque année dans ce pays. Surtout avec l’arrivée des motos taxi, on a l’impression que c’est du laisser-aller sur nos voies publiques, particulièrement à l’intérieur du District de Bamako. Les usagers semblent se foutre des règles de la circulation. Il était temps que les autorités réagissent à certaines pratiques qui vont à l’encontre de la sécurité routière. Un tel communiqué de la part du président de la Délégation Spéciale du District de Bamako est à saluer. Si l’appel au respect des règles n’aura pas d’effet, il va falloir prendre des mesures rigoureuses pour sauver des vies.
YOUSSOUF KONATE