LUTTE CONTRE LE TERRORISME DANS LE CERCLE DE KOLOKANI : UN REDOUTABLE BRAQUEUR ARRETE EN POSSESSION DE 4 FUSILS DE CHASSE, 2 PISTOLETS ET 3 MOTOS

 LUTTE CONTRE LE TERRORISME DANS LE CERCLE DE KOLOKANI : UN REDOUTABLE BRAQUEUR ARRETE EN POSSESSION DE 4 FUSILS DE CHASSE, 2 PISTOLETS ET 3 MOTOS

Les délinquants n’auront plus de répit dans la ville de Bamako tout comme à l’intérieur du pays. Un redoutable braqueur vient d’être mis aux arrêts pas le Commissariat de Police de Kolokani dans la région de Koulikoro, en possession de plusieurs fusils de chasse, de pistolets et de motos volées.

Sous la direction du Commissaire divisionnaire Mahamadou Traoré dit « Dou » et de son Adjoint Commissaire de Police Yacouba S. Traoré, le Commissariat de Police de Kolokani a mis le grappin sur un grand malfrat, courant la semaine dernière. Selon une source sécuritaire, une perquisition domiciliaire chez lui, a permis aux enquêteurs de découvrir et de saisir trois (03) motos dont deux (02) de marque « Sanily » et une ‘’Djakarta’’, quatre (04) fusils de chasse, deux (02) Pistolets, des organes humains (crâne et pied), des munitions, des fétiches et des gris-gris.

« Il n’existe qu’une violence légale, celle de l’Etat, toute autre est illégitime et doit être sévèrement punie et, les auteurs déférés devant les tribunaux. Un seul mot d’ordre est à retenir, « la tolérance zéro ». Ce n’est qu’à ce prix que nous pouvons obtenir la confiance et la collaboration de la population ».

Cette affirmation du directeur général de la Police nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré sous le leadership du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, demeure une source de motivation des limiers, résolument engagés à endiguer la criminalité et la délinquance.

La même source a fait savoir que cette arrestation fait suite à une plainte d’une victime qui, de retour de la foire hebdomadaire de Kolokani, a échappé de justesse à une mort certaine. Le mis en cause avait tenté de l’assassiner, en lui tirant à bout portant pour s’emparer de sa moto. L’engagement des éléments de la Brigade de recherches dudit Commissariat, sous la conduite du Commissaire de Police Abdoul Karim Keïta alias « Kéké » a permis d’appréhender le mis en cause. Son domicile ayant fait objet de perquisition, a permis la découverte et la saisie des objets susmentionnés. Les enquêtes se poursuivent afin de traquer ses complices. Pour cette prouesse, le chargé du Commissariat de Kolokani a, chaleureusement félicité ses hommes et les encourage à persévérer dans cette voie. Il exhorte la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance.

YOUSSOUF KONATE 

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *