LE PRESIDENT DU HCIM OUSMANE CHERIF MADANI HAIDARA A LA RENCONTRE DU MINISTRE SADIO CAMARA : ‘‘ PRENEZ LES ARMES QUAND C’EST NECESSAIRE, MAIS FAVORISONS LE DIALOGUE’’

 LE PRESIDENT DU HCIM OUSMANE CHERIF MADANI HAIDARA A LA RENCONTRE DU MINISTRE SADIO CAMARA : ‘‘ PRENEZ LES ARMES QUAND C’EST NECESSAIRE, MAIS FAVORISONS LE DIALOGUE’’

Suite à l’attaque de la coalition terroriste perpétrée contre les Forces armées maliennes (FAMa) à Tinzaouatène dans la région de Kidal, une délégation du Haut Conseil Islamique du Mali, conduite par son président, Ousmane Chérif Madani Haïdara, a rendu une visite au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Ladite délégation a été reçue par le ministre Sadio Camara, dans ses locaux.

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) est venu réaffirmé son soutien indéfectible aux Forces armées maliennes et rappeler au chef de département de la Défense, le Colonel Sadio Camara que ‘‘les armes seules’’ ne pourront pas ramener une paix durable au Mali. L’organisation prône l’ouverture du dialogue avec les groupes armés quand cela est nécessaire. 

C’est pourquoi, lors de cette visite, le Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), non moins guide spirituel de ‘‘Ançardine’’, Ousmane Chérif Madani Haïdara, a fait ressortir que seule, la force ne pourra tout résoudre pour ramener la ‘‘paix durable’’ dans le pays.

« Prenez les armes quand c’est nécessaire, mais, il faut ouvrir la porte du dialogue quand c’est possible et aussi élargir les concertations afin de tenir compte d’autres bonnes initiatives », a-t-il plaidé au nom de son organisation. Avant de souligner que leur objectif est la paix et la stabilité du pays et appeler les Maliens à vivre ensemble. « Il n’y a pas développement sans la paix », a ajouté le leader religieux.

Pour sa part, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, a témoigné toute la reconnaissance et la gratitude de la Nation en général et des Forces armées maliennes en particulier, envers le Haut Conseil Islamique du Mali, particulièrement à son président Ousmane Chérif Madani Haïdara, pour ses efforts consentis pour la paix et la stabilité du Mali. La rencontre a été rehaussée par la remise de médaille au président du HCIM en guide de reconnaissance des autorités du pays en général et des FAMa en particulier, envers lui et le Haut Conseil Islamique du Mali.

YOUSSOUF KONATE

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *