POUR SERVICES RENDUS À LA NATION
L’INSTITUT DE DEVELOPPEMENT DES SECTEURS AFRIQUE CONSULTING-SARL IDS REMET UNE DISTINCTION AU JOURNAL ‘‘LE SOIR DE BAMAKO’’
Dans le cadre de la clôture des activités du 1er mai, fête du travail, l’Institut de développement des secteurs Afrique Consulting-SARL IDS, a remis une distinction de reconnaissance de mérite au journal ‘‘Le Soir de Bamako’’ pour les services rendus à la Nation. Il s’agit de faire la promotion du mérite et du travail bien fait.
C’était au cours d’une cérémonie organisé le vendredi 24 mai 2024, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), sous la houlette du directeur général de l’IDS, Idrissa Maïga. Cette remise de distinction rentre dans le cadre de l’amélioration des conditions des travailleurs, selon le directeur de l’Institut. Une centaine de personnes dans les différents secteurs d’activités au Mali ont reçu cette distinction. C’est la première fois que l’Institut de Développement des Secteurs Afrique consulting-Sarl IDS prenne une telle initiative pour remettre une distinction de reconnaissance à 100 personnes. En effet, l’IDS est une structure qui s’inscrit dans le cadre stratégique du gouvernement à promouvoir un développement inclusif et durable au Mali et à l’étranger.
Pour le secrétaire général du ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Mamadou Konta, cette remise de distinction rentre dans le cadre du renforcement de la lutte pour de meilleures conditions de travail, dans la mesure où il tend à faire la promotion du travail bien fait et à magnifier ceux qui ont été les acteurs de ce magnifique travail. Le lieu a été pour M. Konta de saluer l’initiative de l’IDS service pour un Mali nouveau.
Il a adressé ses félicitations au monde du travail, particulièrement aux travailleurs du Mali autour du Thème qui est la « Reconnaissance du Mérite ». Une vision qui est soutenue par le gouvernement de Transition. Il a rappelé que depuis l’avènement de la transition, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’Etat et du secteur privé constitue le cœur de l’action gouvernementale.
« Il est de notre devoir de nous retrouver sur l’initiative prise par l’IDS Service dans le cadre du renforcement et respect de nos valeurs socio-professionnelles », a déclaré le secrétaire général du ministère du Travail, insistant que le renforcement de la cohésion sociale, le maintien de la paix et d’un climat de sécurité doivent être un combat pour tous, afin de préserver le pays de toutes aventures aux conséquences désastreuses. « Nous devons tirer des leçons du passé pour que plus jamais le Mali ne soit freiné dans son élan de développement social, culturel et qui est envié de par le monde », a-t-il ajouté.
YOUSSOUF KONATE