L’EX-MAGISTRAT CHEICK CHERIF MOHAMED KONE PARLE AUX MALIENS
« NOUS INCARNONS AUJOURD’HUI L’ESPOIR D’UN PEUPLE MEURTRI ET TRAUMATISE PAR LES PROBLEMES EXISTENTIELS DU FAIT DES MAUVAIS CHOIX… »
L’ex-magistrat Chérif Koné refuse de se taire. Dans une tribune qui circule, l’ancien coordinateur du mouvement Appel du 20 Février réitère sa volonté de continuer le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel au Mali.
Chérif Koné parle : « Chères toutes et chers tous, nous avons pris la responsabilité de sauver notre pays de la dictature dont nul n’ignore les conséquences désastreuses. Notre entreprise est bien accueillie et saluée à tous les niveaux. Nous incarnons aujourd’hui l’espoir d’un peuple meurtri et traumatisé par les problèmes existentiels, du fait des mauvais choix des cinq Colonels putschistes en rupture avec le serment de soldat et les valeurs républicaines, tous des amateurs assoiffés de l’exercice du pouvoir politique. Le peuple n’a rien à attendre de positif des militaires qui abandonnent leur mission régalienne pour évincer les hommes politiques de leur champ par la calomnie et la désinformation. Notre pays ne méritant la situation de détresse et de désolation qu’il connaît aujourd’hui, nous devons agir pour le hisser le plus rapidement à la hauteur qui est réellement la sienne dans le concert des nations démocratiques. Nous n’avons pas autre choix que de réussir et nous disposons de tous les atouts pour ce faire. Les obstacles, il y en aura et nous devons nous préparer à les vaincre, étant donné que le succès est au bout de l’effort.
Bien à toutes et à tous.
Avec mes meilleures pensées de force, de courage, de persévérance et de détermination. »
Chérif Koné
LAYA DIARRA