DESCENTE MUSCLEE DES AGENTS DE L’OCS A SAN ET BOUGOUNI : 04 DEALERS APPREHENDES ET UNE IMPORTANTE QUANTITE DE PRODUITS PROHIBES SAISIS

 DESCENTE MUSCLEE DES AGENTS DE L’OCS A SAN ET BOUGOUNI : 04 DEALERS APPREHENDES ET UNE IMPORTANTE QUANTITE DE PRODUITS PROHIBES SAISIS

Ces derniers jours, les agents de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de San et de Bougouni ont effectué une descente musclée dans leurs zones de couverture. Plusieurs dealers ont été interpellés et une importante quantité de produits stupéfiants ont été saisis.

En effet, selon les informations fournies par l’Office Central des Stupéfiants, le vendredi 10 mai 2024, l’Antenne de San a procédé à une opération d’interpellation et de saisie de produits stupéfiants dans un quartier sur place. Cette action a occasionné l’arrestation d’un suspect en possession de beaucoup de produits psychotropes. Au lendemain de cette descente de San, l’Antenne OCS de Bougouni dirigée par le Commissaire de Police Danséni Koné, a lancé une opération de recherche de dealers du samedi 11 jusqu’au 13 avril 2024 à Kalana et à Sélingué.

S’agissant de cette opération de l’Antenne OCS de San, c’est suite à une information relative à la vente de produits psychotropes fournie par un individu à Lafiabougou-San, que le chef d’Antenne, le Commissaire de Police Séga M. Kanté, a conduit une mission de reconnaissance qui s’est terminée par l’interpellation d’un suspect et la saisie de 50 comprimés tramadol 225 mg, 166 comprimés de 120 mg (tramadol), 750 comprimés de diazépam.

De San, cap sur Bougouni pour parler de l’opération conduite avec dextérité durant trois jours par le Commissaire de Police Danséni Koné, où tout est parti d’une dénonciation de la population signalant la présence d’un grand dealer à Kalana dans le cercle de Yanfolila. Aussitôt le chef d’Antenne en tête d’une mission fonce sur le village en question. Sur place, le Commissaire de Police Koné et ses hommes ont appréhendé trois (3) dealers et saisis 1730 comprimés de tramadol 225mg, 100 comprimés de diazépam, 250 sachets de cannabis et 01 sac de 50 kg rempli de cannabis en vrac. Les enquêtes sont en cours pour démanteler le reste des réseaux.

Signalons que du 1er janvier au 15 mai 2024, l’Antenne Régionale OCS de Bougouni est à plus de 25 procédures judiciaires, à l’encontre des dealers et toutes les personnes impliquées dans ces procédures, ont été placées sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bougouni.

YOUSSOUF KONATE

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *