FACE AUX ACTES BLASPHÉMATOIRES CONTRE L’ISLAM, L’ALLIANCE DE LA JEUNESSE MUSULMANE POUR L’UNITÉ ET LA DÉFENSE DE L’ISLAM DÉCIDE DE PASSER À L’ACTION : « NOUS LANÇONS UN APPEL… A UN GRAND RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 17 MAI 2024, DANS LA GRANDE MOSQUEE DE BAMAKO »

 FACE AUX ACTES BLASPHÉMATOIRES CONTRE L’ISLAM, L’ALLIANCE DE LA JEUNESSE MUSULMANE POUR L’UNITÉ ET LA DÉFENSE DE L’ISLAM DÉCIDE DE PASSER À L’ACTION : « NOUS LANÇONS UN APPEL… A UN GRAND RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 17 MAI 2024, DANS LA GRANDE MOSQUEE DE BAMAKO »

 L’Alliance de la jeunesse musulmane pour l’unité et la défense de l’Islam au Mali (AJMD-Mali), organise une grande mobilisation à la Grande Mosquée de Bamako le vendredi 17 mai 2024 pour montrer leur mécontentement et leur condamnation par rapport aux dérives et aux attaques blasphématoires contre l’islam en général, la divinité et les symboles de l’islam en particulier. Des actes que la jeunesse musulmane du Mali qualifie de provocations à l’égard de leur religion (l’islam).

A travers un point de presse animé le samedi 11 mai, par son président Ahmad Diallo et son adjoint, Abdoul Kader Haïdara, l’AJMD Mali, a lancé un appel aux musulmans à ce grand rassemblement qui aura lieu juste après la prière du vendredi. En effet, l’alliance réunit plusieurs structures de la jeunesse musulmane, de diverses tendances qui ont décidé de se mettre ensemble pour défendre et promouvoir l’islam ainsi que ses symboles, surtout pour contribuer à l’unité des musulmans au Mali.

Selon les conférenciers, depuis quelques jours, l’alliance a constaté dans le pays, des acteurs blasphématoires à l’égard de leur religion (l’islam) ainsi qu’à l’égard de ses symboles.

‘‘ Notre religion (l’islam) qui est une religion pacifique, l’une des religions qui appelle à la paix et au vivre ensemble, l’une des meilleures religions sur la terre qui a su tolérer les autres coreligionnaires. L’islam est une religion de paix et l’islam est une religion qui appelle toujours à la paix et au vivre ensemble’’, a déclaré le président. Il se dit être étonné et surpris qu’ici au Mali, dans un pays où la majorité de la population est musulmane, qu’il y a aujourd’hui des actes blasphématoires visant l’islam, singulièrement par des individus qui se réclament être de la spiritualité africaine ou encore qui se réclament être des adorateurs de Pharaon. ‘‘Nous, dans notre entendement, les Maliens que nous sommes, les aïeux si nous devons y retourner, ne sont nullement Pharaon.

Donc, très certainement, ces actes blasphématoires menacent la stabilité du Mali, car ces actes attaquent la foi de plusieurs millions de musulmans ici au Mali, sinon la majorité des maliens.

Donc, notre religion qu’est l’islam, nous demande de nous assumer en tant que musulmans et la jeunesse que nous sommes, nous sommes en toute première ligne, car l’islam a été élevé à travers le monde à travers sa jeunesse’’, a-t-il.

« Nous lançons un appel à l’ensemble de la communauté musulmane à un grand rassemblement, le vendredi 17 mai 2024 dans la Grande Mosquée de Bamako juste après la prière de vendredi. Ce rassemblement est une responsabilité pour nous en tant que musulmans pour aller montrer à l’humanité tout entière, notre mécontentement et notre condamnation par rapport à ces actes de provocations à l’égard de notre religion. Nous disons non aux sectes provocatrices, nous disons non aux sectes déstabilisatrices’’, a-t-il ajouté. 

YOUSSOUF KONATE

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!