PAR DEVOIR DE RECEVABILITÉ AU PEUPLE MALIEN: ASSIMI DOIT REVOIR LES AVANTAGES DES MEMBRES DU CNT 

 PAR DEVOIR DE RECEVABILITÉ AU PEUPLE MALIEN: ASSIMI DOIT REVOIR LES AVANTAGES DES MEMBRES DU CNT 

Les Maliens ont été sidérés d’apprendre que les membres du Conseil National de Transition (CNT) s’étaient, par une loi organique, indûment octroyés en catimini, des indemnités et avantages faramineux qui frôlent l’indécence. Ladite loi devait aussi servir de base légale pour couvrir les dépenses similaires engagées depuis la mise en place du CNT, dont les membres non élus ne peuvent prétendre bénéficier des avantages des députés pour avoir été choisis et nommés. 

Comment peuvent-ils s’accorder, l’insu du Peuple résilient, des avantages aussi mirobolants, à savoir : une indemnité de représentation par mois ; une indemnité spéciale pour les membres du bureau ; une indemnité chauffeur pour les membres du bureau ; une indemnité de session par jour de session ; une indemnité de restitution par session ordinaire ; une indemnité de logement par mois ; une indemnité spéciale ; une indemnité de monture ; une indemnité de téléphone ; une indemnité de responsabilité ; une indemnité de sujétion ; une dotation de carburant ; des fonds spéciaux pour le président du Conseil National de Transition (CNT). Soit environ deux millions cinq cent mille francs (2.500.000) F CFA, en dehors du salaire fixé sur la base de l’indice hors norme. 

En s’illustrant ainsi, les membres du Conseil National de Transition (CNT) démontrent clairement qu’ils sont plus préoccupés et intéressés par leurs propres rémunérations, dans un contexte de grandes difficultés financière, économique, énergétique, sécuritaire, que par besoins des Maliens. Et c’est une trahison envers les Maliens! 

Il urge aujourd’hui que le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, et sans conteste le seul qui jouisse encore de la confiance des Maliens, trouve un moyen de réduire de manière drastique l’ensemble des avantages des membres du CNT, mais aussi que l’argent jusqu’ici décaissé et bouffé sans support juridique, soit restitué au trésor public. 

Le Mali et les Maliens méritent plus et mieux que cela de la part de cette transition !

MAIMOUNA DOUMBIA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *