INDEMNITÉS ET AUTRES AVANTAGES DE PRESTIGE DU CNT PENDANT QUE LE PEUPLE MANQUE DE TOUT : PAR DÉCENCE, NOUHOUM SARR AURAIT DÛ SE TAIRE 

 INDEMNITÉS ET AUTRES AVANTAGES DE PRESTIGE DU CNT PENDANT QUE LE PEUPLE MANQUE DE TOUT : PAR DÉCENCE, NOUHOUM SARR AURAIT DÛ SE TAIRE 

Il est très facile de s’attaquer aux gens justes qui ont souci de leur pays pour avoir tout simplement demandé, par mesure de précaution, la possibilité de discuter et de se mettre d’accord sur la fin de la transition, que de reconnaître sa propre propension outrancière à l’avilissement de ses concitoyens, aujourd’hui privés de tout, même du minimum vital, et sacrifiés sur l’autel de la résilience… Et c’est exactement ce que font le Colonel Malick Diaw et ses boyscouts du CNT, dont un certain Nouhoum Sarr parmi les plus insolents ! Et vous voulez que les Maliens se taisent sur ça? 

Non, les Maliens ne se tairons pas, car Ils sont aujourd’hui abasourdis et foncièrement déçus que des personnes qui ne doivent leur statut qu’à une promotion de palais, puissent prétendre à autant de privilèges dans un pays qui chancelle et qui se cherche sur tous les plans. A croire que les 20 millions de maliens qui triment et boivent le calice jusqu’à la lie travaillent pour quelques individus qui commencent à se prendre, sauf à nous méprendre, pour des dieux!

Essayons donc si les conjectures de Nouhoum Sarr peuvent résister à une analyse approfondie dans un contexte de crise.

Parlant des indemnités, Nouhoum Sarr dira sans gêne qu’il n’y a eu aucun changement, que ce sont les mêmes depuis toujours, faisant référence à la normalité constitutionnelle et oubliant qu’on est dans une transition, une période d’exception doublée d’énormes défis sécuritaires à relever. Aussi insulte-t-il tous les maliens qui s’offusquent aujourd’hui de la gloutonerie du CNT, lorsqu’il estime que « parler d’augmentation est une monstruosité dont les auteurs sont habitués, surtout s’agissant d’individus ayant tout mis en œuvre pour être membre du CNT…  » 

En effet, les maliens qui dénoncent aujourd’hui la trahison des membres du CNT ne sont ni demandeurs ni intéressés par une quelconque envie d’être membre du CNT, ils n’ont été ni ministres ni Premiers ministres… Ils sont plutôt soucieux des maigres ressources de leur pays devant être judicieusement utiliser à des utiles et non pour enrichir quelques individus préoccupés par les besoins de leur ventre ! 

De quelle « option » parle Nouhoum Sarr, lorsqu’il declare « Ces attaques sordides et mensongères nous renforcent davantage dans notre option »? Celle de la trahison du peuple, de la félonie vis-à-vis de leur pays ? 

En plus, ce n’est pas parce que certains ont géré le pays en ne se focalisant que sur l’accumulation de ressources, que ceux qui nous sont prétendument venus avec l’esprit d’un Mali-Kura doivent aussi se comporter de la sorte, surtout s’ils sont dans un régime d’exception, par essence inconstitutionnel! Les maliens sont indignés quand ils entendent un Nouhoum Sarr dira des sottises du genre : « ils percevaient les mêmes avantages, aujourd’hui ils ne souhaitent pas que ceux qui sont aux affaires perçoivent ces avantages.

Qui sont-ils ? Comment réfléchissent-ils ? Quelles sont leurs motivations réelles? » Somme toute des questions à renvoyer à Nouhoum Sarr et à ses camarades du CNT, ceux-là qui sucent et boivent leur sang depuis quatre ans !

MAIMOUNA DOUMBIA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!