INCIDENTS DANS LA COMMUNE DE GOUZOUREYE A GAO: UNE ATTAQUE PERPETREE AU POSTE DU MOUVEMENT GANDA IZO DANS LE VILLAGE DE KADJI FAIT 13 MORTS ET DES BLÉSSÉS

 INCIDENTS DANS LA COMMUNE DE GOUZOUREYE A GAO: UNE ATTAQUE PERPETREE AU POSTE DU MOUVEMENT GANDA IZO DANS LE VILLAGE DE KADJI FAIT 13 MORTS ET DES BLÉSSÉS

Une dizaine de combattants du mouvement d’autodéfense Ganda Izo sont tombés au cours d’une attaque barbare et lâche, perpétrée contre le poste du village de Kadji dans la commune de Gounzoureye (région de Gao).

Selon les sources autour de cette attaque, 13 éléments du mouvement Ganda Izo ont trouvé la mort dans l’incident. En plus des morts, il y a eu des blessés en nombre, qu’on déplore dans cette énième attaque qui a ciblé le poste de Kadji jusqu’ici tenu par des combattants du mouvement armé patriotique dont les populations louent les actions à travers les villes et villages des régions Nord-Mali. Ce n’est pas la première attaque menée par des hommes armés contre ce poste. Dans le passé, des hommes armés roulant à motos ont attaqué ce poste occasionnant des morts et des blessés dans le groupe qui s’y trouvait. Il s’agit d’action menée sur les combattants sous l’effet de surprise.

Les Forces armées se sont immédiatement rendues sur les lieux pour évacuer les blessés et mener des actions pour tenter de retrouver les assaillants qui ont pris une destination inconnue après la forfaiture.

Les combats sont intenses dans la région de Gao ces temps-ci, où les FAMa s’efforcent de nettoyer les zones qui abritent des hommes armés, qui s’adonnent à des actions criminelles sur les populations civiles.

C’est dans ces conditions que l’un des chefs militaires de DAECH dans la zone des trois frontières a trouvé la mort. Il s’agit de Abou Houzeyfa qui a été neutralisé dans une opération dans la zone d’Indélimane (commune de Talataye) la semaine dernière.

LAYA DIARRA

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!