ELECTION AU CNOSM : DES OLYMPISTES BRANDISSENT UN CARTON ROUGE CONTRE LE PRESIDENT SORTANT HABIB SISSOKO

 ELECTION AU CNOSM : DES OLYMPISTES BRANDISSENT UN CARTON ROUGE CONTRE LE PRESIDENT SORTANT HABIB SISSOKO

Le président du CNOSM est sur la sellette dans le cadre du renouvellement du mandat. Un collectif a été mis sur les fonts baptismaux pour lui barrer la route. Les acteurs dressent un véritable réquisitoire contre le président Sissoko qui d’après leurs arguments, est à la présidence du Comité olympique national et sportif depuis vingt ans sans donner des résultats qui comblent les attentes.

Selon ces acteurs qui entendent se dresser contre sa candidature, il faut sortir le CNOSM de la léthargie: Lisez la lettre des olympistes qui brandissent un carton rouge à Habib Sissoko : « Depuis 24 ans, le CNOSM est dirigé par une même personne, avec l’absence de résultats, la démotivation de plusieurs membres du CNOSM. Il faut sortir le CNOSM de sa léthargie. A plusieurs niveaux de gestion, les gens sont démotivés ou démobilisés, notamment les fédérations sportives, ainsi que les athlètes. Et comme si le président du CNOSM dirigeait un Etat dans un Etat, s’accroche à la gestion solitaire de cette importante faitière du sport. Au sein de certaines fédérations, ça grogne et ça gronde. Il est temps de donner un autre souffle au sport malien. Gouvernance calamiteuse, que de nouveaux visages émergent pour une nouvelle dynamique à l’activité olympique et sportif.

Sur 51 Fédérations nationales, environs 25 sont affiliées au CNOSM.

Parmi elles, les fruits du sponsoring ne sont pas équitablement partagés. Certaines évoquent même une gestion opaque ».

Quid de la clé de répartition du sponsoring (Sotelma Malitel, PMU MALI) ? Quid de la gestion de la subvention allouée au CNOSM par l’Etat (plus de 200 millions par an) ? …..

LA REDACTION

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *