LUTTE CONTRE LA DROGUE A KENIEBA : UN PRESUME DEALER ARRETE EN POSSESSION DE 6,5 KG DE « COUSH » D’UNE VALEUR DE 4.550.000 FCFA

 LUTTE CONTRE LA DROGUE A KENIEBA : UN PRESUME DEALER ARRETE EN POSSESSION DE 6,5 KG DE « COUSH » D’UNE VALEUR DE 4.550.000 FCFA

Sous la houlette du Commissaire divisionnaire de Police, Ancoudia Napo, secondé par le Commissaire Mandjou Cissé, le Commissariat de Police de Kéniéba a mis le grappin le 20 avril 2024, sur un présumé dealer de drogue, en possession de 6,5 kilogrammes de drogue appelée « coush » dans la ville de Kéniéba.

Selon une source policière, cette arrestation fait suite aux renseignements recueillis par les éléments de la Brigade de Recherches de ladite unité de sécurité, qui ont pu appréhender cet individu de nationalité ghanéenne, en possession d’une quantité importante de drogue. A travers les informations reçues, depuis quelques semaines, de la présence d’une qualité de drogue circulant dans la ville de Kéniéba, dont le fournisseur, un certain M.I, âgé de 33 ans, né au Ghana, a été professionnellement interpellé par le dynamique Commissaire Napo et ses hommes aguerris.

Pour son interpellation, le Commissariat a savamment tenté un appât à l’auteur. Il s’est retrouvé sur les lieux indiqués, en possession d’un sac contenant un (01) kg de drogue (coush).

Une fois interpellé, la Brigade de Recherches a procédé à une perquisition à son domicile, qui a permis de découvrir une quantité de cinq (05) kilos 500g du même produit. Interrogé, le présumé auteur déclare qu’il est seul importateur de ce produit stupéfiant du Ghana au Mali. Au total six (06) kilos 500g ont été saisis.

Selon ses déclarations, la valeur marchande serait estimable à quatre millions cinq cent cinquante mille Francs CFA (4.550.000 FCFA). Il est mis à la disposition du Tribunal de grande instance de Kéniéba par le Commissaire divisionnaire de Police Ancoudia Napo, chargé du Commissariat de Police de Kéniéba, qui, suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques exhorte la population à plus de collaboration et de vigilance. Aussi, il rassure qu’une enquête est ouverte au Commissariat afin de mettre la main sur les éventuels complices.

YOUSSOUF KONATE

Le Soir de Bamako

http://lesoirdebamako

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *